Recherche

Osian Roberts déclare sa flamme au Maroc

© Copyright : DR

12 octobre 2020 - 17h20 - Sport

Un an après son arrivée en tant que directeur technique national, Osian Roberts a déclaré sa flamme au Maroc. Il a profité de l’occasion pour décliner le programme élaboré afin de porter loin le football national.

« Je suis tombé amoureux du Maroc…Je suis très heureux d’avoir pris la décision de venir vivre et travailler au Maroc. C’est un pays magnifique avec des gens magnifiques », a déclaré le DTN sur BBC Sport Africa.

A 55 ans, Osian Roberts a tout abandonné au pays de Galles pour rejoindre le Maroc où il fait une autre expérience dans le domaine du football. Pour l’ex-directeur technique et directeur adjoint de la Fédération galloise de football (FAW), ses résultats sont assez satisfaisants malgré les contraintes liées à l’épidémie du coronavirus. A l’en croire, cette période d’inactivités a été mise à profit pour élaborer le programme à suivre lors des prochaines années.

Le DTN assure avoir parcouru tout le pays avant l’épidémie du coronavirus pour cerner les besoins des acteurs du football dans les clubs du pays. « Maintenant, nous sommes dans la phase de mise en œuvre, il s’agit d’action. Il y a de nombreuses réalisations… le football féminin a connu du succès sur le terrain… et nous visons à en faire le sport numéro un pour les femmes et les filles ».

Aussi a-t-il annoncé la formation prochaine de 150 entraîneurs de licence A de la Confédération africaine de football (CAF) et la participation des équipes de garçons U17 et U20.

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact