Football : deux sélectionneurs dans le viseur de Fouzi Lekjaa

1er novembre 2020 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Ces deux sélectionneurs sont sur le départ et devraient quitter incessamment leurs postes, rapporte Assabah. Selon la FRMF, l’Espagnol ne s’est pas investi assez dans son rôle de coach lors du match amical contre le Sénégal. Inactif au cours de cette rencontre, il aurait laissé son adjoint Zakaria Abboub jouer pleinement son rôle. Ce qui a d’ailleurs permis aux lionceaux de remporter la victoire.

Quant à l’espagnol Sergio Biernas, ces prestations n’ont pas satisfait Fouzi Lekjaa. Elles inquiètent l’encadrement technique à quelques semaines de la CAN U17 prévue pour se dérouler au Maroc.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents

Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.

Maroc : le staff d’Osian Roberts enfin connu

Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens...

Le Maroc va-t-il licencier tous les entraîneurs ?

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur une décision qu’aurait prise la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Elle aurait décidé de rompre les contrats des...

Maroc : un entraîneur viré pour faux diplômes

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekja a renvoyé le sélectionneur des U20 pour faux diplômes.

Nous vous recommandons

Football

OM-PSG ce dimanche : un duel amical entre Harit et Hakimi

L’Olympique Marseille affronte ce dimanche le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11ᵉ journée de la Ligue 1. Un match des plus attendus qui va opposer par ailleurs deux internationaux marocains : Amine Harit et Achraf Hakimi.

Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Marseille : des zones d’ombre dans le transfert d’Azzedine Ounahi ?

Plus d’un mois après le transfert à l’Olympique de Marseille (OM) de l’international marocain Azzedine Ounahi, certains médias s’interrogent encore sur les dessous de ce recrutement. La dernière en date vient du journaliste sportif Stéphane Guy.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

PSG : Achraf Hakimi écope de deux matchs de suspension

Expulsé lors du classico français OM-PSG dimanche, l’international marocain Achraf Hakimi a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis.

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

La sélection marocaine de Futsal a réalisé un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se déroule en Lituanie. Le Maroc a battu le Venezuela sur le score de 3-2.

Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la...

Al Ahly du Caire, prochaine destination de Vahid Halilhodžić ?

À peine limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžić intéresse les dirigeants du club du Caire, Al Ahly.

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Fouzi Lekjaa

Fouzi Lekjaâ revient sur la décision d’Abdessamad Ezzalzouli

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est revenu sur la décision du joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de ne pas rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022)....

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer avec le recrutement de joueurs étrangers, surtout les gardiens de but.

Houcine Ammouta pourrait perdre son poste

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta, va-t-il perdre son poste après l’élimination de son équipe, samedi, face à l’Algérie en quarts de finale de la Coupe arabe  ? La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)...

Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc

Le président de la FIFA est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail, Gianni Infantino va rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et d’autres responsables sportifs marocains pour...

Fouzi Lekjaa se moque de l’équipe de l’Algérie

Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s’est pas empêché de railler l’équipe de l’Algérie.