Football : deux sélectionneurs dans le viseur de Fouzi Lekjaa

1er novembre 2020 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Ces deux sélectionneurs sont sur le départ et devraient quitter incessamment leurs postes, rapporte Assabah. Selon la FRMF, l’Espagnol ne s’est pas investi assez dans son rôle de coach lors du match amical contre le Sénégal. Inactif au cours de cette rencontre, il aurait laissé son adjoint Zakaria Abboub jouer pleinement son rôle. Ce qui a d’ailleurs permis aux lionceaux de remporter la victoire.

Quant à l’espagnol Sergio Biernas, ces prestations n’ont pas satisfait Fouzi Lekjaa. Elles inquiètent l’encadrement technique à quelques semaines de la CAN U17 prévue pour se dérouler au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il licencier tous les entraîneurs ?

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur une décision qu’aurait prise la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Elle aurait décidé de rompre les contrats des...

Maroc : le staff d’Osian Roberts enfin connu

Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens...

Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents

Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.

Maroc : un entraîneur viré pour faux diplômes

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekja a renvoyé le sélectionneur des U20 pour faux diplômes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.