Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents
Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.
Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Ces deux sélectionneurs sont sur le départ et devraient quitter incessamment leurs postes, rapporte Assabah. Selon la FRMF, l’Espagnol ne s’est pas investi assez dans son rôle de coach lors du match amical contre le Sénégal. Inactif au cours de cette rencontre, il aurait laissé son adjoint Zakaria Abboub jouer pleinement son rôle. Ce qui a d’ailleurs permis aux lionceaux de remporter la victoire.
Quant à l’espagnol Sergio Biernas, ces prestations n’ont pas satisfait Fouzi Lekjaa. Elles inquiètent l’encadrement technique à quelques semaines de la CAN U17 prévue pour se dérouler au Maroc.
Aller plus loin
Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekja a renvoyé le sélectionneur des U20 pour faux diplômes.
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur une décision qu’aurait prise la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Elle aurait décidé de rompre les contrats des...
Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens...
Ces articles devraient vous intéresser :