Deux coachs anglais pour la Fédération royale marocaine de football

- 11h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans le cadre de la formation à distance des Lions de l’Atlas, le directeur technique national, Osian Roberts, a recruté deux coachs anglais.

L’objectif de cette formation à laquelle seront invités les entraîneurs marocains, est d’inculquer une nouvelle philosophie aux équipes nationales, en cette période d’état d’urgence national, avec la collaboration des deux nouveaux sélectionneurs anglais, Simon Jennings et Gerard Jones. Elle permettra également d’adopter une nouvelle approche et de nouveaux fondamentaux.

Selon le quotidien Al Massae, cette formation se fera à distance grâce à une visioconférence, ce jeudi à 19 h. Les cours seront donnés exclusivement en français.

Même si les deux techniciens anglais parlent moyennement la langue de Molière, ils ont pris la peine, durant les dernières semaines, de traduire les supports qui seront distribués aux entraîneurs. Ils seront par ailleurs soutenus par le cadre marocain, Tarik Makhnass, dans la traduction.

Les deux nouveaux entraîneurs, Simon Jennings et Gerad Jones, sont respectivement diplômés de l’UEFA PRO et de l’UEFA A. Si le premier a déjà travaillé pour le centre Aspire au Qatar ainsi qu’au sein du club d’Everton, son collègue, lui, a bénéficié de quelques expériences en Italie et en Norvège.

  • Maroc : le staff d'Osian Roberts enfin connu

    Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens choisis pour l'équipe nationale, sont Marocains.

  • Le Maroc va-t-il licencier tous les entraîneurs ?

    Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur une décision qu'aurait prise la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Elle aurait décidé de rompre les contrats des entraîneurs des équipes nationales en raison de la pandémie du covid-19.

  • Quels salaires pour Rachid Taoussi et Fathi Jamal ?

    Les deux techniciens marocains, Rachid Taoussi et Fathi Jamal, vont bénéficier de gros salaires à leurs nouveaux postes à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

    Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

  • Football : les clubs marocains pourraient être sanctionnés

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) menace de sanctionner lourdement les clubs amateurs qui ont coupé les vivres à leurs joueurs et aux membres du staff technique.

  • Maroc : Le nouveau Directeur technique national est connu

    Osian Roberts et Houcine Ammouta viennent d'être nommés, respectivement, Directeur technique et entraîneur des locaux. Cette décision intervient au terme de la dernière réunion du Bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Le staff des Lions de l'Atlas appelé à sacrifier une partie de son salaire

    Les réductions de salaires générées par la crise du coronavirus atteignent le staff des Lions de l'Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est sur le point de procéder à une baisse des salaires des cadres de la Direction technique nationale et des entraîneurs des différentes catégories d'âge des équipes nationales, dont Vahid Halilhodzic.

  • Osian Roberts déclare sa flamme au Maroc

    Un an après son arrivée en tant que directeur technique national, Osian Roberts a déclaré sa flamme au Maroc. Il a profité de l'occasion pour décliner le programme élaboré afin de porter loin le football national.

  • FRMF : Osian Roberts n'est plus le Directeur technique national

    Le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Osian Roberts, a présenté sa démission, mardi soir, selon un bref communiqué de la Fédération.

  • Maroc : le salaire Vahid Halilhodzic baisse de moitié

    Le sélectionneur de l'équipe nationale, Vahid Halilhodžić, ainsi que les membres de la direction technique nationale, ont accepté de baisser leurs salaires, contribuant ainsi à diminuer les charges de la fédération qui, en raison de la pandémie, est en pleine crise avec l'arrêt de toutes les compétitions.