Recherche

Le Maroc, un des pays les moins chers pour vivre

© Copyright : DR

9 février 2020 - 13h00 - Economie

Le Maroc figure sur la liste des pays les moins chers pour vivre. C’est qu’indique le dernier classement du magazine d’affaires, CEOWORLD.

Le Maroc se classe 104ᵉ sur 132 pays ; ce qui fait de lui l’un des pays les moins chers pour vivre. La Turquie (102ᵉ), l’Algérie (119ᵉ) et l’Égypte (121ᵉ), font tous partie des pays les moins chers pour vivre.

Selon CEOWORLD, l’Inde, dernier du classement, est le pays le moins cher pour vivre, suivi de l’Afghanistan (131ᵉ). À l’inverse, la Suisse est le pays le plus cher pour vivre, suivi de la Norvège (2ᵉ), de l’Islande (3ᵉ), du Japon (4ᵉ) et du Danemark (5ᵉ). La France se trouve à la 14ᵉ position, devant les Pays-Bas (15ᵉ), la Belgique (18ᵉ), les États-Unis (20ᵉ), ou encore le Canada (24).

Le classement du magazine évalue le coût de la vie dans 132 pays. Sa réalisation a nécessité la collecte et l’analyse des données issues d’études, d’indices et de rapports nationaux et internationaux, y compris la prise en compte des indicateurs associés au coût de la vie, tels que l’hébergement, le prix des courses et le transport.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact