Le Maroc, premier pays pour les permis de séjour en Italie

17 avril 2022 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc est en tête du classement des pays d’origine des détenteurs de permis de séjour en Italie depuis janvier 2020. C’est ce que révèle le portail en ligne allemand la “Statista”.

Avec 428 835 permis de séjour, le Maroc est le premier pays d’origine des bénéficiaires hors UE depuis janvier 2020 suivi de l’Albanie (416 703), de la Chine (301 073), de l’Ukraine (230 639) et de l’Inde (165 663). Les Philippines ferment la marche du podium avec 157 664 permis de séjour. Selon l’Office statistique de l’Union européenne, Eurostat, au 1ᵉʳ janvier 2021, 23,7 millions de citoyens de pays tiers vivaient dans l’un des États membres de l’UE, ce qui représente 5,3 % de la population de l’Union.

À lire : L’Italie offre des permis de travail aux Marocains, voici les secteurs concernés

Avec 10,6 millions de personnes, l’Allemagne est le premier État membre de l’Union européenne où vit le plus grand nombre de non-ressortissants de l’UE. Elle est suivie de l’Espagne (5,4 millions), et de la France et de l’Italie (5,2 millions de personnes). Les non-ressortissants vivant dans ces quatre États membres de l’UE représentent 70,3 % du nombre total de non-ressortissants vivant dans l’UE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie

Aller plus loin

Vague d’émotion après le meurtre d’un Marocain en Italie

Un Marocain a été poignardé à mort le 7 août dernier en Italie par un ressortissant tunisien. Le meurtrier, un récidiviste, a avoué le crime, mais la motivation exacte du...

Maroc : 2ᵉ pays à bénéficier de titres de séjours en Europe en 2021

Le Maroc est le deuxième pays à avoir bénéficié le plus de titres de séjours en 2021, selon la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique.

De nombreux Marocains ont obtenu des permis de séjour dans l’UE en 2021

Les permis de séjour dans l’Union européenne délivrés aux ressortissants de pays tiers dont le Maroc ont presque atteint en 2021 les niveaux d’avant la pandémie.

Le Maroc, premier pays pour les titres de séjour en France

Le Maroc est en tête du peleton du classement des pays d’origine des détenteurs de titre de séjour en France en 2019. C’est ce que révèlent les statistiques sur l’attribution...

Ces articles devraient vous intéresser :