Recherche

L’Italie offre des permis de travail aux Marocains, voici les secteurs concernés

© Copyright : DR

16 janvier 2022 - 08h00 - Monde - Par: A.T

Cette année en Italie, quelque 69 700 permis de travail seront octroyés aux travailleurs non-européens, dont les Marocains. Ces permis concernent les travailleurs saisonniers et non-saisonniers, ainsi que les travailleurs indépendants.

Plus précisément, les autorités italiennes ont réservé 20 000 permis dans les secteurs du transport de marchandises pour le compte d’autrui, de la construction, du tourisme hôtelier. Ces permis sont ouverts aux travailleurs issus de 30 pays, dont le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Corée, l’Algérie, etc., indique un communiqué du ministère en charge de l’immigration.

Dans ce même sillage, 7700 permis sont destinés aux citoyens de pays tiers ayant terminé des programmes de formation et d’étude dans leurs pays d’origine, les travailleurs d’origine italienne résidant au Venezuela, et les travailleurs indépendants. Les demandes pour ces types de permis de travail peuvent être effectuées à partir du 27 janvier, fait savoir le ministère.

A lire : Italie : 3900 permis de travail pour les Marocains

Quant aux 42 000 autres permis, restants, ils sont consacrés aux secteurs agricoles et du tourisme hôtelier. 32 nationalités sont concernées, dont les Marocains.

Mots clés: Italie , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact