Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

3 novembre 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les ventes de véhicules premium ne connaissent pas la crise.

Audi est le champion de cette catégorie, affichant une hausse de ses ventes de 13 % pour atteindre 3 599 voitures écoulées, soit une part de marché de 3,07 %. BMW suit avec 2 782 unités vendues (2,37 % de part de marché), tandis que Mercedes-Benz complète le trio de tête avec 2 147 unités, ce qui représente 1,83 % du marché.

A lire : Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

Porsche a surpris avec une forte croissance de 28,1 %, et 351 voitures vendues. Jaguar n’a pas eu la même chance, voyant ses ventes reculer de près de 14,66 % à 99 unités sur la période.

Pour le seul mois d’octobre, l’AIVAM rapporte une baisse des ventes globales de premium de 2,22 % à 12 805 unités. Les segments VP et VUL ayant enregistré des baisses respectives de 0,08 % et de 16,49 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Porsche

Aller plus loin

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

La Porsche Panamera de Mohamed Ihattaren brûlée

Mohamed Ihattaren n’a plus sa Porsche Panamera. Le bolide a brûlé dans la nuit de lundi à mardi. La police soupçonne un acte criminel.

Ferrari célèbre la ville de Rabat (vidéo)

La célèbre marque italienne de voitures de luxe, Ferrari, a mis en avant la ville de Rabat pour la présentation de son nouveau modèle, la Roma Spider. Une vidéo promotionnelle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.