Les cigarettes électroniques sont dangereuses pour la santé
Dans son dernier Rapport présenté à Rio de Janeiro, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis l’accent sur le danger que représentent les cigarettes électroniques qu’elles...
Une augmentation de prix s’annonce pour la cigarette électronique, avec la mise en place d’une nouvelle taxe à l’importation pour augmenter le prix des liquides utilisés par les vapoteuses.
Face aux dangers que représente l’utilisation de la cigarette électronique sur la santé, les députés de la majorité et de l’opposition se sont entendus pour imposer une taxe à l’importation des liquides.
Cette décision prend de court les vapoteurs qui comptaient faire des économies en troquant leur paquet de cigarettes contre la cigarette électronique et ses différents liquides aromatiques, rapporte TelQuel Arabi qui a indiqué que la proposition de taxe de la majorité dans la commission des finances au sein du Parlement a été clarifiée, à cet effet.
« La majorité a proposé une taxe de 3 dirhams par millilitre d’e-liquide importé, en plus d’une taxe de 5 dirhams sur la nicotine importée, tant qu’elle ne dépasse pas le seuil des dix grammes. Les prix des recharges de liquides pourraient ainsi tripler », a informé la même source.
Par ailleurs, une proposition de taxation du matériel (batteries, résistances, …) a été écartée par le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun, qui ne s’est pas opposé à l’imposition des liquides en question.
Aller plus loin
Dans son dernier Rapport présenté à Rio de Janeiro, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis l’accent sur le danger que représentent les cigarettes électroniques qu’elles...
Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment...
Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.
Les nouveaux prix de vente au public des cigarettes et autres tabacs ont été publiés dans une circulaire de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), datée du 31...
Ces articles devraient vous intéresser :