Recherche

Maroc : les prix à la production en hausse en février

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 06h00 - Economie - Par: J.K

Pour le compte du mois de février 2021, l’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a connu une augmentation de 0,3 %. C’est ce qui ressort des informations publiées par le Haut Commissariat au plan (HCP).

La hausse de l’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » est le résultat de l’augmentation des prix de la « Métallurgie » de 4,2 %, de la « Fabrication d’équipements électriques », de 0,7 %, des « Industries alimentaires » de 0,1 %, du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » de 1,8 % et de la « Fabrication de textiles » de 0,3 %, a indiqué le Haut-Commissariat au plan à travers une note d’information liée à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de février 2021.

Cette évolution est également le résultat de la chute des prix de la « Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique », de 0,9 %. En ce qui concerne les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau », aucun changement n’a eu lieu pendant le mois de février 2021.

Mots clés: Eau , Prix , Energie , Pétrole , Alimentation , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact