Maroc : des quartiers placés en quarantaine

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Préfecture de Hay Mohammadi est désormais sous surveillance. Cette décision est intervenue en raison de la hausse exponentielle des nouvelles contaminations observées dans cette localité de Casablanca.

Hay Mohammadi fait partie des trois préfectures dans le viseur des autorités sanitaires depuis la recrudescence des nouveaux cas d’infections, causés par le non-respect des mesures sanitaires.

Les autorités sanitaires n’ont pas tardé à l’isoler du reste de la capitale administrative. Elles ont durci les mesures restrictives autour de cette zone, qui abrite plusieurs foyers d’infection.

À la date du 9 août, la Préfecture de Ain Sebaa-Hay Mohammadi comptait 296 cas, soit 15 fois de plus que le 6 juin 2020. Hier, mercredi 12 août 2020, la capitale économique, épicentre de l’épidémie du coronavirus depuis début mars, a enregistré 498 cas sur les 1 499 cas détectés dans le pays.

  • Covid-19 : 3 préfectures de Casablanca dans le viseur des autorités sanitaires

    La hausse des nouvelles contaminations au coronavirus, enregistrées ces dernières semaines à Casablanca touche particulièrement trois préfectures. Par conséquent, Sidi Bernoussi, Anfa et Ain Sebaa Hay Mohammadi sont sous surveillance des autorités sanitaires et pourraient être soumises à des restrictions strictes, au cas où elles connaîtraient une nouvelle augmentation d'infections.

  • Record de contaminations au coronavirus à Casablanca (+822)

    La région de Casablanca-Settat a enregistré, samedi 15 août, 802 nouvelles contaminations, ce qui porte le nombre de cas actifs, au niveau national, à 11 526.

  • Maroc : un reconfinement qui ne dit pas son nom

    Les autorités marocaines renouent avec la fermeté, face à la hausse des cas confirmés Covid-19 enregistrés ces dernières semaines dans le Royaume. Plusieurs cafés qui ne respectent pas les mesures de précautions sanitaires, les plages et même des quartiers qui connaissent des rassemblements avec un grand taux d'infection sont soumis à des restrictions sévères.

  • Casablanca à nouveau confinée ?

    La situation épidémiologique à Casablanca pourrait conduire au reconfinement de la ville. Les autorités sanitaires ont adressé une correspondance au Wali de la région.

  • Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

    Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de l'Intérieur depuis jeudi soir.

  • Coronavirus : record de décès au Maroc (+33)

    C'est un triste record pour le Maroc en cette journée du 18 août 2020. Le Royaume a enregistré ces dernières 24 heures 33 décès, soit le chiffre le plus élevé depuis le début de l'épidémie du Covid-19 dans le pays.

  • Coronavirus : les autorités marocaines durcissent le ton

    Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi, que les quartiers qui ne respecteront pas les mesures sanitaires et susceptibles de devenir de nouveaux foyers de contamination, seront systématiquement fermés et mis en quarantaine.

  • La mosquée Hassan II de Casablanca renforce les mesures restrictives anti-covid

    La mosquée Hassan II de Casablanca a pris de nouvelles mesures restrictives pour l'accomplissement des cinq prières quotidiennes. Cette décision fait suite à la recrudescence des nouvelles contaminations enregistrées, ces dernières semaines dans la capitale économique.

  • Coronavirus au Maroc : des enterrements sous haute protection

    La recrudescence des nouvelles contaminations a entraîné la hausse des décès qui s'élève à 995 sur le plan national. Le taux de létalité connaît depuis quelque temps une ascension fulgurante et s'établit désormais à 1,8%.

  • De nouveaux quartiers en quarantaine à Casablanca

    Les habitants de l'arrondissement d'Anfa à Casablanca doivent faire face à une série de mesures restrictives en raison de la multiplication des cas de contamination au Covid-19.