Maroc : des quartiers placés en quarantaine

13 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Préfecture de Hay Mohammadi est désormais sous surveillance. Cette décision est intervenue en raison de la hausse exponentielle des nouvelles contaminations observées dans cette localité de Casablanca.

Hay Mohammadi fait partie des trois préfectures dans le viseur des autorités sanitaires depuis la recrudescence des nouveaux cas d’infections, causés par le non-respect des mesures sanitaires.

Les autorités sanitaires n’ont pas tardé à l’isoler du reste de la capitale administrative. Elles ont durci les mesures restrictives autour de cette zone, qui abrite plusieurs foyers d’infection.

À la date du 9 août, la Préfecture de Ain Sebaa-Hay Mohammadi comptait 296 cas, soit 15 fois de plus que le 6 juin 2020. Hier, mercredi 12 août 2020, la capitale économique, épicentre de l’épidémie du coronavirus depuis début mars, a enregistré 498 cas sur les 1 499 cas détectés dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.