Maroc : un reconfinement qui ne dit pas son nom
Les autorités marocaines renouent avec la fermeté, face à la hausse des cas confirmés Covid-19 enregistrés ces dernières semaines dans le Royaume. Plusieurs cafés qui ne respectent pas les mesures de précautions sanitaires, les plages et même des quartiers qui connaissent des rassemblements avec un grand taux d’infection sont soumis à des restrictions sévères.
A Salé, des dizaines de vacanciers n’ont pas pu accéder à la plage de la ville dimanche 16 août. Ils en ont été empêchés par des barrières de sécurité placées à l’entrée de la plage. Même rigueur des autorités de la province de Skhirat-Témara, qui a connu une petite flambée de cas Covid-19 ces derniers jours du fait du relâchement des populations dans le respect des mesures de précautions sanitaires. À partir du mercredi 19 août à 10H du matin, plus d’accès aux plages.
Sont également fermées, les salles de sports et des Hammams, tandis que les cafés et les commerces ont été contraints de fermer à 21 h à compter de mardi.
Il a également été décidé l’arrêt d’activité à 18h, chaque jour, des joutias et des marchands ambulants.
Des barrages routiers de contrôles seront instaurés pour réduire les déplacements aux cas d’extrême nécessité. Par ailleurs, des masques de protection seront distribués dans les quartiers les plus touchés par le virus au niveau de la province de Skhirat-Témara.