Maroc : un reconfinement qui ne dit pas son nom

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les autorités marocaines renouent avec la fermeté, face à la hausse des cas confirmés Covid-19 enregistrés ces dernières semaines dans le Royaume. Plusieurs cafés qui ne respectent pas les mesures de précautions sanitaires, les plages et même des quartiers qui connaissent des rassemblements avec un grand taux d’infection sont soumis à des restrictions sévères.

A Salé, des dizaines de vacanciers n’ont pas pu accéder à la plage de la ville dimanche 16 août. Ils en ont été empêchés par des barrières de sécurité placées à l’entrée de la plage. Même rigueur des autorités de la province de Skhirat-Témara, qui a connu une petite flambée de cas Covid-19 ces derniers jours du fait du relâchement des populations dans le respect des mesures de précautions sanitaires. À partir du mercredi 19 août à 10H du matin, plus d’accès aux plages.

Sont également fermées, les salles de sports et des Hammams, tandis que les cafés et les commerces ont été contraints de fermer à 21 h à compter de mardi.

Il a également été décidé l’arrêt d’activité à 18h, chaque jour, des joutias et des marchands ambulants.

Des barrages routiers de contrôles seront instaurés pour réduire les déplacements aux cas d’extrême nécessité. Par ailleurs, des masques de protection seront distribués dans les quartiers les plus touchés par le virus au niveau de la province de Skhirat-Témara.

  • Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

    Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de l'Intérieur depuis jeudi soir.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Coronavirus : la ville de Salé se barricade

    Face à la recrudescence des nouveaux cas de contamination, les autorités locales de Salé ont pris des mesures urgentes. Elles ont ordonné, vendredi 14 août, la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de la plage de la ville et barricadé 5 grands quartiers.

  • Covid-19 : 56 cafés sommés de fermer à Témara

    56 cafés de Témara ont été récemment fermés par les autorités de la ville. Il leur est reproché le non-respect des consignes sanitaires exigées pour le maintien de toute activité économique.

  • La ville de Mohammedia confinée

    Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l'augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

  • Coronavirus : Fès et Tanger-Assilah à nouveau confinées

    La recrudescence de nouveaux cas à Fès, Tanger-Assilah a entrainé le durcissement des mesures de l'état d'urgence sanitaire. Le gouvernement va appliquer, ce mercredi 5 août, de nouvelles mesures restrictives au niveau de ces deux préfectures.

  • Covid-19 : Kénitra confinée ?

    Suite à l'apparition dimanche dernier au quartier Oulad Oujih à Kénitra de quelque 60 cas confirmés de contamination au Covid- 19, les autorités ont pris de nouvelles mesures en vue de freiner la pandémie et sensibiliser certains quartiers de la ville au danger. La capitale du Gharb pourrait même être interdite de mouvements et d'activités à partir de 16 h.

  • Maroc : des cafés et salles de jeux fermés

    Les autorités de la province de Youssoufia ont décidé de fermer une dizaine café et de salles de jeux. En cause, le non-respect des mesures préventives édictées par les autorités.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Tanger ferme ses plages

    La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.