Recherche

Coronavirus : Fès et Tanger-Assilah à nouveau confinées

© Copyright : DR

5 août 2020 - 15h00 - Société

La recrudescence de nouveaux cas à Fès, Tanger-Assilah a entrainé le durcissement des mesures de l’état d’urgence sanitaire. Le gouvernement va appliquer, ce mercredi 5 août, de nouvelles mesures restrictives au niveau de ces deux préfectures.

Le gouvernement veut interdire les déplacements de et vers ces deux préfectures pour les personnes qui ne possèdent pas une autorisation exceptionnelle de déplacement délivrée par les autorités. En ce qui concerne les regroupements, ils sont interdits alors que les commerces de proximité, les grandes surfaces et les cafés doivent fermer à 22 heures.

Au cours de cette période, les salles de jeux, les salles de sports et des terrains de proximité seront aussi fermés par les autorités publiques. Cette mesure s’applique également aux plages et aux parcs publics. Quant aux transports en commun, ils devront fonctionner avec 50% de leur capacité.

Par ailleurs, les quartiers résidentiels les plus affectés de ces deux préfectures seront fermés par des barrages et seront interdits d’accès sauf autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tanger , Assilah , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact