Covid-19 : Kénitra confinée ?

26 août 2020 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Suite à l’apparition dimanche dernier au quartier Oulad Oujih à Kénitra de quelque 60 cas confirmés de contamination au Covid- 19, les autorités ont pris de nouvelles mesures en vue de freiner la pandémie et sensibiliser certains quartiers de la ville au danger. La capitale du Gharb pourrait même être interdite de mouvements et d’activités à partir de 16 h.

Avec les commerces légaux, les vendeurs à la sauvette et autres ferrachas occupant illégalement l’espace public, le quartier d’Oulad Oujih déjà surpeuplé, draine quotidiennement du monde. Cet important brassage est source de contaminations de masse. Le quotidien Al Akhbar rapporte que devant cette situation, les autorités ont pris la décision de la sensibilisation sur place, au respect des mesures sanitaires, particulièrement, la distanciation sociale.

Dans ce sens, il a été décidé de fermer tous les commerces et cafés-restaurants de ce quartier dès 21 heures. Cet horaire pourrait être avancé à 16h en cas de découverte de nouvelles contaminations. En effet, les contacts des 60 personnes détectées dimanche dernier, soit quelque 300 individus, sont actuellement soumis à des tests du Covid-19.

Les autorités locales ont déjà bouclé l’entrée de plusieurs quartiers populaires, suite à la découverte de nombreuses poches de contamination au sein de la population locale fait savoir la même source. La capitale du Gharb, épargnée pendant plusieurs mois par la pandémie, a connu, ces dernières semaines, une explosion sans précédent d’infections. Une situation qui a conduit les autorités locales à imposer le port généralisé du masque sur la voie et dans les lieux publics, sous peine d’amende corsée.

Sujets associés : Santé - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Flou autour d’un éventuel reconfinement de Casablanca

Les rumeurs font état d’un reconfinement de Casablanca après la prise de nouvelles mesures restrictives, le 7 septembre. Les autorités de la ville ont des avis contraires sur le...

Kénitra à nouveau reconfinée

La ville de Kénitra sera reconfinée à partir de ce dimanche 13 septembre. Les autorités locales ont pris cette décision à la suite du lourd bilan de nouveaux cas de...

Les malades du Covid-19 protestent contre leur conditions d’accueil à Kénitra

Accusant l’hôpital de Kénitra de mauvaises conditions d’accueil, des malades du Covid-19 ont menacé, lundi, de quitter le centre. Depuis, de véritables négociations ont été...

Manifestation à Kénitra après la décision d’un reconfinement

Les nouvelles restrictions des autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ont poussé les habitants de Kénitra à bout. C’est la raison d’une manifestation dans les...

Nous vous recommandons

Santé

Air Arabia Maroc offre une couverture internationale gratuite à sa clientèle

Pour garantir la sécurité de sa clientèle à bord, Air Arabia Maroc propose une couverture internationale gratuite qui couvre le passager pendant tout le vol. La compagnie aérienne assure tous les frais nécessaires jusqu’à l’épuisement du plafond...

Covid-19 : le bilan de ce samedi à 10h

Le nombre de cas d’infections au covid-19 est en augmentation au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis le compte rendu de vendredi après-midi, 136 nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 15 464

La restauration dans les hôpitaux marocains laisse à désirer

La qualité de la nourriture et du service de restauration dans les centres hospitaliers marocains laisse à désirer. Dans une circulaire adressée le 11 mai, au personnel de la santé, le ministre Khalid Ait Taleb appelle à une meilleure qualité.

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Covid-19 au Maroc : une nouvelle catégorie a accès aux vaccins

À compter du mercredi 24 février, les Marocains âgés entre 60 et 64 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques pourront recevoir leur dose de vaccin anti-Covid-19. L’annonce a été faite dimanche par le ministère de la Santé.

Kenitra

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur deux touristes français, un couple d’octogénaires.

Une importante quantité de drogue brûlée à Kénitra

Les services des douanes de Rabat-Salé-Kénitra (RSK) ont détruit, mercredi à Kénitra, une importante quantité de drogues saisies, dont du cannabis, ainsi que de produits illicites et de contrebande.

Kénitra : une pétition pour l’allègement des mesures restrictives

La ville de Kénitra demande à sortir de la zone 2. les habitants de la ville crient leur ras-le-bol à travers une pétition.

Usure des pneus, l’autre défaut de la Citroën AMI fabriquée au Maroc

Un autre défaut de la Citroën AMI fabriquée à Kénitra, au Maroc, aurait été découvert. Il s’agit de l’usure de ses pneus arrière.

Attrait soudain pour la Citroën AMI fabriquée au Maroc

La Citroën AMI, une voiture sans permis électrique est fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra au Maroc. Elle coûte 6900 euros et attire, déjà, beaucoup de clientèle.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : suspension des visites familiales dans les prisons

Les visites dans les prisons sont interdites à compter du mardi 8 septembre jusqu’à l’amélioration réelle de la situation épidémiologique au Maroc. L’annonce a été faite lundi, par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la...

Maroc : l’appel des professionnels italiens du tourisme au gouvernement italien

Une cinquantaine d’opérateurs touristiques italiens au Maroc demandent au gouvernement italien d’autoriser la reprise des vols touristiques vers le royaume, en considération de la situation sanitaire qui s’est nettement améliorée ces dernières semaines.

Le Maroc exclut les migrants des vaccinations anti-Covid

La campagne de vaccination lancée par le roi Mohammed VI ne prend pas en compte tous les migrants. Pour dénoncer cette discrimination, les associations et organisations marocaines de défense des droits des migrants, ont lancé le mouvement « Vaccins...

Maroc : le coronavirus a entraîné une forte baisse du pouvoir d’achat

Les Marocains ont vu leur pouvoir d’achat diminuer considérablement à cause de la pandémie du Covid-19 et le confinement. C’est ce que vient de révéler une enquête du Haut Commissariat au Plan (HCP).

« Le Maroc a utilisé la pandémie pour exercer une pression accrue sur Ceuta et Melilla »

La chercheuse spécialisée dans la migration à la frontière entre l’Espagne et le Maroc, Keina Espiñeira affirme que « le Maroc a utilisé la pandémie (de Covid-19) pour exercer une pression accrue sur Ceuta et Melilla ».