Manifestation à Kénitra après la décision d’un reconfinement

15 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les nouvelles restrictions des autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ont poussé les habitants de Kénitra à bout. C’est la raison d’une manifestation dans les rues de la ville dimanche dernier.

Pour mieux contenir la propagation du Covid 19, dont le taux de contamination ne cesse de grimper, de nouvelles restrictions ont été mises en place. Ainsi, la semaine dernière, le nombre de contamination a augmenté avec un pic de 246 nouveaux cas confirmés au cours de la journée du 11 septembre 2020 à Kénitra, affirment les autorités.

Pour cette raison, pendant une semaine, tous les commerces, restaurants et cafés de la ville de Kénitra et de Mehdia vont devoir fermer à 18h, sauf les pharmacies, les établissements scolaires et les mosquées. De même, les déplacements dans la ville sont interdits après l’instauration du couvre-feu. Cette situation que les habitants qualifient d’abusive, affligeante et injuste les a amenés à manifester leur colère dans les rues de la ville pour se faire entendre.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une dame affirme et qualifie cette situation d’injuste. Pour elle, le virus ne réside pas dans les commerces mais plus ou moins dans l’absence des mesures sanitaires dans les usines. Une déclaration soutenue par les commerçants locaux qui craignent ne pas survivre à l’impact économique qui découlera de ces restrictions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Kénitra à nouveau reconfinée

La ville de Kénitra sera reconfinée à partir de ce dimanche 13 septembre. Les autorités locales ont pris cette décision à la suite du lourd bilan de nouveaux cas de...

Maroc : un hôpital de campagne à Kénitra après de nouveaux foyers épidémiques

L’apparition de foyers épidémiologiques a poussé le Maroc à construire un hôpital de campagne dans la province de Kénitra, lequel accueille, depuis ce dimanche 21 juin 2020, 700...

Après la découverte du foyer de contamination, une réunion d’urgence à Kénitra

Le point de presse quotidien du ministère de la Santé sur les nouveaux cas de coronavirus a révélé, ce vendredi, un foyer de contaminations de près de 600 cas dans une unité de...

Covid-19 : un foyer professionnel détecté à Kénitra

Le Maroc a enregistré 101 nouveaux cas de contamination et 69 guérisons dimanche 14 juin 2020. Rabat-Salé-Kénitra est la région la plus touchée avec 42 cas détectés dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.