Recherche

Manifestation à Kénitra après la décision d’un reconfinement

© Copyright : DR

15 septembre 2020 - 22h00 - Société

Les nouvelles restrictions des autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ont poussé les habitants de Kénitra à bout. C’est la raison d’une manifestation dans les rues de la ville dimanche dernier.

Pour mieux contenir la propagation du Covid 19, dont le taux de contamination ne cesse de grimper, de nouvelles restrictions ont été mises en place. Ainsi, la semaine dernière, le nombre de contamination a augmenté avec un pic de 246 nouveaux cas confirmés au cours de la journée du 11 septembre 2020 à Kénitra, affirment les autorités.

Pour cette raison, pendant une semaine, tous les commerces, restaurants et cafés de la ville de Kénitra et de Mehdia vont devoir fermer à 18h, sauf les pharmacies, les établissements scolaires et les mosquées. De même, les déplacements dans la ville sont interdits après l’instauration du couvre-feu. Cette situation que les habitants qualifient d’abusive, affligeante et injuste les a amenés à manifester leur colère dans les rues de la ville pour se faire entendre.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une dame affirme et qualifie cette situation d’injuste. Pour elle, le virus ne réside pas dans les commerces mais plus ou moins dans l’absence des mesures sanitaires dans les usines. Une déclaration soutenue par les commerçants locaux qui craignent ne pas survivre à l’impact économique qui découlera de ces restrictions.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Kenitra , Manifestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact