Maroc : les autorités démentent un nouveau confinement

2 novembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a démenti la rumeur sur un nouveau confinement de la population. Pourtant, aucune décision générale n’a encore été prise par les autorités pour contrer cette recrudescence des nouvelles contaminations.

Pour confirmer cette fausse information, un communiqué signé par un soi-disant gouvernement et a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Informé par cette rumeur, le chef du gouvernement a aussitôt démenti l’information sur son compte Twitter.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte et confiée à La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Face à la hausse des contaminations, une décision pourrait être prise dans les tout prochains jours. A ce jour, le Royaume compte 219 084 cas actifs, 181 275 guérisons et 3895 décès avec un taux de létalité établi à 1,7%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : l’Etat d’urgence sanitaire (encore) prolongé d’un mois

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 janvier prochain. Ainsi en a décidé le Conseil du gouvernement, suite à la recrudescence des contaminations au...

Flou autour d’un éventuel reconfinement de Casablanca

Les rumeurs font état d’un reconfinement de Casablanca après la prise de nouvelles mesures restrictives, le 7 septembre. Les autorités de la ville ont des avis contraires sur le...

Vers un reconfinement de Casablanca après l’Aïd El Mawlid

La ville de Casablanca pourrait faire l’objet d’un reconfinement total dans les jours ou les semaines à venir. La menace a été brandie par le directeur du laboratoire de...

Le reconfinement attend-il les Marocains ?

Après une gestion judicieuse au début de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, les Marocains craignent des jours difficiles, voire un retour au confinement....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE : les banques marocaines en alerte

La mise en œuvre de la Directive européenne 2024-1619 (CRD6), qui impose aux filiales de banques de pays tiers dans l’Union européenne (UE) un cadre harmonisé et unifié, portera un coup dur aux banques marocaines présentes en Europe et réduira le flux...