Recherche

Maroc : une radiologue refuse de prendre en charge un patient à cause du ramadan

© Copyright : DR

5 juin 2017 - 14h30 - Société - Par: Bladi.net

Sans doute un excès de religiosité durant le mois de ramadan. Une radiologue n’a pas accepté de prendre en charge un patient car ce dernier est un homme et que de surcroît nous sommes en plein mois sacré.

C’est ce que nous apprend le site le Desk qui relate cette affaire qui s’est produite au très réputé l’hôpital universitaire Cheikh Khalifa de Casablanca. Un patient souffrant d’un kyste au niveau de l’interfessier devait passer une échographie mais la radiologue a refusé à cause de ses convictions religieuses.

« La situation était tellement improbable que je me suis demandé si c’était plus grave que le diagnostic initial. Mais quand j’ai appris pourquoi la radiologue a refusé de me faire l’échographie, je suis tombé des nues », confie le patient au Desk.

Ce dernier s’est alors rapproché de la direction pour faire part du problème mais personne n’a daigné lui répondre. Las, il sollicite une seconde fois la radiologue en lui expliquant que son cas est urgent et qu’il nécessite une opération chirurgicale.

Le patient a finalement décidé s’en aller et aucune information n’a été donnée sur les possibles sanctions à l’encontre de la radiologue.

Mots clés: Casablanca , Religion , Ramadan 2021 , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact