Maroc : une radiologue refuse de prendre en charge un patient à cause du ramadan

5 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sans doute un excès de religiosité durant le mois de ramadan. Une radiologue n’a pas accepté de prendre en charge un patient car ce dernier est un homme et que de surcroît nous sommes en plein mois sacré.

C’est ce que nous apprend le site le Desk qui relate cette affaire qui s’est produite au très réputé l’hôpital universitaire Cheikh Khalifa de Casablanca. Un patient souffrant d’un kyste au niveau de l’interfessier devait passer une échographie mais la radiologue a refusé à cause de ses convictions religieuses.

« La situation était tellement improbable que je me suis demandé si c’était plus grave que le diagnostic initial. Mais quand j’ai appris pourquoi la radiologue a refusé de me faire l’échographie, je suis tombé des nues », confie le patient au Desk.

Ce dernier s’est alors rapproché de la direction pour faire part du problème mais personne n’a daigné lui répondre. Las, il sollicite une seconde fois la radiologue en lui expliquant que son cas est urgent et qu’il nécessite une opération chirurgicale.

Le patient a finalement décidé s’en aller et aucune information n’a été donnée sur les possibles sanctions à l’encontre de la radiologue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Ramadan 2024 - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.