Recherche

Settat : une femme jetée de l’hôpital, le ministère dément (vidéo)

20 juillet 2017 - 15h00 - Société

© Copyright : DR

Une nouvelle affaire qui met dans l’embarras le ministère de la Santé. Celle d’une femme qui n’aurait pas été acceptée par l’hôpital de Settat et même jetée par les agents de sécurité.

Deux versions s’affrontent dans cette affaire. Une vidéo qui montre une femme à terre à côté d’une ambulance et diffusée par un proche qui affirme que l’hôpital a refusé de la prendre en charge.

Le ministère de la Santé, quant à lui, a décidé de publier un communiqué dans lequel il donne sa version des faits. « La jeune femme a été prise en charge dès son arrivée, jeudi 13 juillet soir, à l’hôpital. Elle a été soignée correctement et a passé la nuit à l’hôpital », mais à l’heure de la fin des horaires des visites, les agents de sécurité « ont demandé aux visiteurs de quitter l’hôpital », ce qu’a refusé le mari de la patiente.

La femme aurait ensuite suivi son mari à l’extérieur malgré le désaccord de l’équipe médicale. « Les agents ont essayé de l’empêcher vu qu’elle était toujours sous la responsabilité de l’hôpital. Elle a refusé de revenir dans sa chambre et est tombée devant l’ambulance. Un de ses proches a commencé de filmer la scène et a publié cette vidéo qui relate de fausses informations », lit-on encore sur le communiqué, ajoutant qu’elle a ensuite réintégré l’hôpital avant de le quitter le lundi 17 juillet.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact