Settat : une femme jetée de l’hôpital, le ministère dément (vidéo)

20 juillet 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle affaire qui met dans l’embarras le ministère de la Santé. Celle d’une femme qui n’aurait pas été acceptée par l’hôpital de Settat et même jetée par les agents de sécurité.

Deux versions s’affrontent dans cette affaire. Une vidéo qui montre une femme à terre à côté d’une ambulance et diffusée par un proche qui affirme que l’hôpital a refusé de la prendre en charge.

Le ministère de la Santé, quant à lui, a décidé de publier un communiqué dans lequel il donne sa version des faits. « La jeune femme a été prise en charge dès son arrivée, jeudi 13 juillet soir, à l’hôpital. Elle a été soignée correctement et a passé la nuit à l’hôpital », mais à l’heure de la fin des horaires des visites, les agents de sécurité « ont demandé aux visiteurs de quitter l’hôpital », ce qu’a refusé le mari de la patiente.

La femme aurait ensuite suivi son mari à l’extérieur malgré le désaccord de l’équipe médicale. « Les agents ont essayé de l’empêcher vu qu’elle était toujours sous la responsabilité de l’hôpital. Elle a refusé de revenir dans sa chambre et est tombée devant l’ambulance. Un de ses proches a commencé de filmer la scène et a publié cette vidéo qui relate de fausses informations », lit-on encore sur le communiqué, ajoutant qu’elle a ensuite réintégré l’hôpital avant de le quitter le lundi 17 juillet.

Sujets associés : Settat - Vidéos - Ministère de la Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.