
Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...
C’est un ministre tout sourire qui a dévoilé les chiffres de la production céréalière pour la saison agricole 2017/18, lors des des Assises de l’Agriculture à Meknès.
« La récolte céréalière est estimée à 98,2 millions de quintaux durant la saison agricole 2017/18 », s’est félicité Aziz Akhannouch pour qui cette production aura un impact positif sur la croissance économique marocaine.
Lors de son intervention, le ministre a brossé un tableau détaillé de l’évolution du secteur agricole au Maroc et la diversifications des exportations agricoles, notamment vers de nouveaux marchés, comme la Russie et la Chine qui découvrent la tomate et la clémentine marocaines, indique la Map.
Il s’est également exprimé sur l’agriculture solidaire qui rassemble, « un nombre croissant de projets soutenus depuis 2008 ». 813 projets ont été financés à hauteur de 18 milliards de dirhams au profit de 825.000 personnes et une superficie de 849.000 hectares.
A noter que le royaume a produit 102 millions de quintaux de céréales l’année dernière et 115 millions en 2014, le record absolu des agriculteurs marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :