Recherche

Attentat de Berlin : le Maroc avait prévenu les Allemands

Anis Amri

6 mars 2019 - 15h00 - Maroc

Anis Amri, l’auteur de l’attaque du marché de Noël à Berlin en 2016, avait été pointé du doigt par les services de renseignement marocains bien avant l’attaque. Mais cette information n’a pas servi à grand-chose.

« Les services de renseignements marocains connaissaient l’existence de l’auteur de l’attaque du marché de Noël à Berlin Anis Amri en 2016 parce qu’il avait eu des contacts avec des islamistes radicaux d’origine marocaine en Allemagne », écrit à ce sujet le site belge 7sur7.

En novembre 2016, ces documents ont été transmis aux autorités allemandes par le Bureau Fédéral d’enquête (BKA). Selon la même source : « le Tunisien est décrit comme un "islamonaute" qui voulait mener "un projet" dont il ne pouvait pas parler au téléphone ». Rappelons que l’attaque s’est produite en décembre alors que l’information, elle, était connue en novembre.

En fait, les services secrets allemands ne sachant que faire de cette information ont demandé conseil aux services secrets américains. Et il n’y a pas eu de réponse avant l’attentat au camion-bélier au marché de Noël de Berlin, commis par Anis Amri, le 19 décembre 2016. Douze personnes tuées et plus de 70 blessés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact