Allemagne : un couple de Marocains arrêtés pour planification d’actes terroristes

24 février 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police allemande vient d’arrêter à Francfort deux Allemands d’origine marocaine, un homme et une femme, soupçonnés de préparer un acte terroriste. Aucun acte n’était encore prévu. Ils seraient extrémistes et ils planifieraient une attaque, sont les seules données révélées à ce jour.

La procureure générale a déclaré que les autorités estimaient que les suspects en étaient à la phase initiale de planification d’une attaque en Allemagne. « Nous ne connaissons toujours pas de cible concrète pour une attaque qui aurait été prévue », a-t-elle précisé selon Euronews.

Ce couple de Marocains, soupçonnés donc d’être des extrémistes islamistes préparant un attentat, ont été arrêtés dans le cadre d’une série de 12 perquisitions de domicile de 12 autres suspects.

Les deux suspects seraient tous deux âgés de 26 ans et seraient binationaux, disposant des nationalités allemande et marocaine. Ils auraient, en 2016, essayé de voyager avec leurs enfants en Syrie pour rejoindre les extrémistes de l’organisation l’Etat islamique, mais ils auraient été arrêtés en Turquie et expulsés vers l’Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Terrorisme - MRE

Aller plus loin

Allemagne : un projet d’attentat déjoué à Hambourg, un Marocain arrêté

La police de Hambourg a arrêté un Germano-marocain soupçonné de préparer un attentat. Le suspect avait tenté d’acheter en ligne une arme semi-automatique et une grenade à main.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Cinq avantages fiscaux que les MRE ignorent souvent

La fiscalité marocaine prévoit plusieurs mesures favorables pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup passent à côté de ces dispositifs qui permettent d’économiser des milliers de dirhams. Voici cinq avantages méconnus mais...

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...