Recherche

Le Maroc souffre de sa réputation interne

© Copyright : DR

27 octobre 2019 - 22h00 - Société

Le Maroc occupe la 35e position des pays ayant la meilleure réputation dans le monde. Seulement, cette perception externe est nettement meilleure que celle qui est ressentie par les Marocains eux-mêmes.

Le Maroc a gagné 0,7 point au classement des pays ayant la meilleure réputation auprès des pays du G8, comparativement à 2018, et se positionne à la 35ème place devant les Emirats Arabes Unis et derrière la Corée du Sud, indique le Reputation institute.

Si la perception externe du Maroc affiche une légère progression, ce n’est pas le cas de celle interne. Si, en Turquie, la différence entre la perception interne et externe est de 18,8 points, elle n’est que d’1,5 point au Maroc, précise l’étude.

Cette situation persiste car, entre 2018 et 2019, cet écart est passé de 8,8 points à 1,5 et était de 11,6 points en 2017. Selon l’IRES, “le déclin de la réputation du Royaume auprès de ses habitants” se confirme.

Les pays d’Europe du nord arrivent en tête du classement en occupant trois places dans le top 5 constitué de la Suède, de la Suisse, de la Norvège, de la Finlande et de la Nouvelle-Zélande.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact