Recherche

Maroc : seuls les riches bénéficient des programmes d’aides sociales de l’Etat, selon un ministre

© Copyright : DR

27 février 2019 - 13h40 - Maroc

Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, vient d’affirmer que les programmes de soutien social profitent beaucoup plus aux personnes aisées qu’aux personnes dans le besoin. Et que cela doit cesser…

« Malheureusement, les programmes de soutien social ne profitent pas aux pauvres », a déclaré Lahcen Daoudi, selon le site d’Al Jazeera. Ce dernier poursuit : « Les riches continuent de bénéficier de subventions publiques sur plusieurs biens de consommation beaucoup plus que les pauvres, et nous devons mettre un terme à cela ».

Selon le ministre : « les richesses du pays sont à tous les Marocains, et pas seulement à une tranche particulière, et il est nécessaire de les répartir équitablement et (pour ce faire) orienter correctement le soutien social ».

Lahcen Daoudi s’exprimait au sujet du Registre national unifié qui permettra, selon lui, de cibler les couches défavorisées uniquement dès lors qu’il est question de programmes d’aides sociales.

En 2014, le nombre de personnes dans le besoin au Maroc était de 2,8 millions, dont 2,4 millions dans les zones rurales et 400 000 dans les villes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact