Recherche

Maroc : saisie d’une tonne de cocaïne et arrestation de 7 personnes

9 décembre 2018 - 12h30 - Société

Saisie de cocaïne au Maroc (image d’archives)

Un réseau international de trafic de cocaïne vient d’être démantelé par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) qui s’est soldé par l’arrestation de sept personnes.

« Les fouilles menées dans le cadre de cette opération se sont soldées par la saisie d’un camion immatriculé au Maroc chargé de 30 paquets de cocaïne fortement dosée, dont le poids est d’environ 1 tonne et 4 kilogrammes, deux canots pneumatiques, un GPS, un moteur hydraulique et de deux 4x4, dont l’un est lié à un coffre d’attelage », indique un communiqué du BCIJ.

Toujours d’après le BCIJ, le cerveau de cette opération a été arrêté, de même que six complices, tous ayant des « antécédents judiciaires en matière de trafic de drogue et dont l’expérience et l’expertise ont été exploitées pour réussir cette opération criminelle ».

Cette cocaïne a été transportée d’un pays d’Amérique latine vers le Maroc via un « navire commercial avant d’être déchargée au large des eaux continentales du Royaume et transférée ensuite à bord d’un navire de pêche côtière vers les côtes d’El Jadida », précise le communiqué, selon lequel elle a été ensuite chargée vers la plage située en face de la forêt “Bounaim” via des canots pneumatiques et transférée par voie terrestre à bord d’un camion de légumes.

L’enquête de la police continue pour déterminer « d’éventuels liens à l’intérieur du Maroc ou à l’extérieur avec la mafia internationale et les cartels criminels de l’Amérique du Sud ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact