Trafic de cocaïne à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

1er janvier 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Namibien et un Sud-africain ont été arrêtés pour trafic de drogue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, indique préfecture de police de Casablanca citée par la Map.

Les deux mis en cause ont été interpellés le 24 décembre dernier à bord d’un vol en provenance de Sao Paolo au Brésil et soupçonnés de trafic de cocaïne dans leurs intestins, précise la même source.

Après leur transfert au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, les examens ont permis la découverte d’un total de 187 capsules de cocaïne, 101 pour le Sud-africain et 86 pour le Namibien, pour un poids total de 3,7 kilos de drogue.

Le 14 décembre dernier, un Angolais de 35 ans avait été arrêté au même aéroport avec 85 capsules contenant 230 grammes de cocaïne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Aéroport de Casablanca : arrêté avec de la cocaïne dans son estomac

Une tentative de trafic de 225 grammes de cocaïne a été avortée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. La drogue était dissimulée dans l’estomac d’un ressortissant...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.