Recherche

Maroc : la saisie d’une tonne de cocaïne en photos

Photo de la saisie de drogue (crédit 2m)

10 décembre 2018 - 10h20 - Société

Le patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiam a donné un peu plus de détails sur la saisie d’une tonne de drogue dans la région d’El Jadida.

Selon le responsable, la police a mis la main sur 1004 kilos de cocaïne fortement dosée, ainsi que deux 4x4, un GPS, deux canots pneumatiques et un moteur hydraulique durant cette opération qui s’est soldée par l’arrestation de 7 personnes, dont le cerveau du réseau. Tous sont de nationalité marocaine.

L’enquête menée par la police a révélé que les quantités de cocaïne saisies ont été transportées « de l’un des pays de l’Amérique latine par un navire commercial avant d’être déchargées au large des eaux continentales du Royaume et transférées ensuite à bord d’un navire de pêche côtière vers les côtes d’El Jadida ». La drogue a ensuite été « chargée vers la plage située en face de la forêt "Bounaim" via des canots pneumatiques et transférée par voie terrestre à bord d’un camion de légumes ».

Tous les suspects ont été placés en garde à vue et l’enquête continue pour mettre à jour « les ramifications de ce réseau criminel au niveau régional et international et d’éventuels liens à l’intérieur du Maroc ou à l’extérieur avec la mafia internationale et les cartels criminels de l’Amérique du Sud ».

Photos : 2m.ma

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact