Recherche
Abdelhak Khiame

Actualités : Abdelhak Khiame

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelhak Khiame
30 novembre 2020

BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame

Après cinq ans de bons et de loyaux services à la tête du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiame, le tout premier patron de cette institution quitte son poste. Il est remplacé par son adjoint, Haboub Cherkaoui.
20 octobre 2020

Le patron du BCIJ se met à dos les supporters du Wydad (vidéo)

Une vidéo du patron du BCIJ, Abdelhak Khiame, n'a pas été du goût des supporters du Wydad de Casablanca. Célébrant la victoire du Raja au championnat marocain, l'homme est accusé d'avoir dénigré l'éternel rival de son club favori.
17 janvier 2020

Ces Marocains "dangereux" de Daech que doit craindre le monde

Le Centre européen du terrorisme en France a publié récemment un rapport sur les activités terroristes en Libye. Il en ressort que le nombre de Marocains qui combattent dans les rangs de Daech en Libye s’élève à environ 260 djihadistes.
8 décembre 2019

Le Maroc veut mettre fin aux "mosquées anarchiques"

Face à la recrudescence des cellules terroristes qui choisissent les mosquées comme lieux de réunion, Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central d’investigations judiciaires(BCIJ, organe central antiterroriste), a insisté sur la "nécessité d’institutionnaliser les lieux de culte".
29 octobre 2019

Maroc : un Syrien, derrière le financement de la cellule terroriste

Lors d'une conférence de presse organisée lundi à Salé, Abdelhak Khiame, Directeur du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ), a déclaré qu’un Syrien en lien avec la cellule terroriste démantelée, le vendredi 25 octobre, à Tamaris II, à 30 km au sud de Casablanca et à Chefchaouen, est en cours d’identification.
11 mars 2019

Le Maroc rapatrie 8 Marocains de Syrie

Les autorités marocaines viennent d’annoncer le rapatriement de huit de leurs ressortissants qui se trouvaient dans les zones de conflits en Syrie.
16 janvier 2019

La cellule terroriste d’Imlil voulait attaquer une église à Marrakech

Les membres de la cellule terroriste arrêtés suite à l’assassinat de deux touristes scandinaves près de Marrakech avaient l’intention de s’attaquer à des lieux de culte, a révélé le patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiame.
25 décembre 2018

Maroc : cinq nouvelles arrestations dans le cadre du meurtre de deux scandinaves

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a procédé lundi à l’arrestation de cinq personnes dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves dans la région du Toubkal.
10 décembre 2018

Maroc : la saisie d’une tonne de cocaïne en photos

Le patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiam a donné un peu plus de détails sur la saisie d’une tonne de drogue dans la région d’El Jadida.
11 octobre 2018

Maroc : 167 personnes liées au crime organisé arrêtées en 3 ans

La Brigade de Lutte Contre le Crime Organisé (BLCCO) qui relève du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a arrêté 167 personnes depuis 2015 dans le cadre de sa lutte contre le crime organisé.
17 août 2018

Le Maroc veut mieux surveiller la radicalisation chez les MRE

Un an après les attentats de Barcelone, dans le nord de l’Espagne, le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiame, a accordé une interview à l’agence de presse EFE dans laquelle il est revenu sur la coopération avec les pays européens.
18 juin 2018

Abdelhak Khiame : « l’hostilité de l’Algérie doit cesser »

Dans une longue interview accordée à l’hebdomadaire français Valeurs Actuelles, le patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) Abdelhak Khiame est revenu sur la lutte antiterroriste au Maroc ainsi sur la coopération internationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact