L’auteur du braquage armé raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) le 13 août dernier à Tanger, a commis plusieurs erreurs qui ont précipité son arrestation moins d’une semaine après l’assaut mené contre le fourgon de transport de fonds.
C’est une ex-petite amie du suspect principal qui a révélé à un policier que le braqueur ne pouvait être que "Mokhlis L". Elle a affirmé à l’agent avoir vu un important arsenal dans l’appartement du présumé braqueur, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Le policier en fait part à ses supérieurs. Une enquête est ensuite ouverte et le compte Facebook du suspect est passé au peigne fin. Les policiers mettent la main sur une photo où le mis en cause portait un pantalon noir avec une bande rouge.
Le jour du braquage, l’homme portait le même pantalon comme l’ont démontré les images de la caméra de surveillance de la banque. Ce même pantalon a été montré aux journalistes samedi lors d’une conférence de presse donnée par Abdelhak Khiam, directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Au total, quatre hommes ont été arrêtés pour leur implication dans le braquage du convoyeur de fonds de la SGMB de Tanger. Ils ont été placés à la prison Zaki de Salé et l’affaire a été confiée au FBI marocain.