Inhumation d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du BCIJ

24 août 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Décédé mardi matin, les obsèques d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), ont eu lieu le même jour à Casablanca.

C’est au cimetière Chouhada que la dépouille d’Abdelhak El Khiame a été mise en terre après les prières d’Addohr et du mort. La cérémonie d’inhumation a eu lieu en présence de certains membres de la famille du défunt, des représentants des autorités locales, de quelques responsables de la Sûreté nationale, d’élus, et d’autres personnalités du monde sportif.

À lire : Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Après la récitation de quelques versets du Saint Coran, des prières ont été dites pour le repos de l’âme du défunt pour toutes les grandes qualités humaines dont il a fait preuve de son vivant, et son dévouement au service de son pays. Pour toutes ses bonnes actions, l’assistance a imploré le Très-Haut de lui accorder sa Sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.

À lire : Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)

Dans une déclaration à la presse, le directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, a souligné qu’Abdelhak El Khiame, a marqué son passage à la Direction Générale de la Sûreté Nationale par son professionnalisme, son honnêteté et son souci permanent d’accomplir son devoir sans se plaindre.

À lire : BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame

Également présent à cette cérémonie d’inhumation, l’artiste Saad Tsouli qui est un ami d’Abdelhak El Khiame, a aussi évoqué les grandes qualités du défunt et la conscience professionnelle avec laquelle il s’est battu pour assurer la sécurité des citoyens marocains.

À lire : Comment le directeur du FBI marocain analyse les attentats de Bruxelles (vidéo)

Décédé à l’âge de 64 ans, Abdelhak El Khiame avait eu une belle carrière au sein de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), avant de prendre la tête du BCIJ à sa création en 2015 jusqu’en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Abdelhak Khiame

Aller plus loin

Les Etats-Unis encensent à nouveau le Maroc (rapport)

La stratégie marocaine contre le terrorisme et le radicalisme a été saluée par le Département d’État américain, qui a mis en avant l’effort du royaume dans le renforcement de la...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le...

Comment le directeur du FBI marocain analyse les attentats de Bruxelles (vidéo)

Le directeur de Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelah Khiame s’est entretenu avec la rédaction du "Mondafrique" où il a livré son analyse sur les...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?