Inhumation d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du BCIJ

24 août 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Décédé mardi matin, les obsèques d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), ont eu lieu le même jour à Casablanca.

C’est au cimetière Chouhada que la dépouille d’Abdelhak El Khiame a été mise en terre après les prières d’Addohr et du mort. La cérémonie d’inhumation a eu lieu en présence de certains membres de la famille du défunt, des représentants des autorités locales, de quelques responsables de la Sûreté nationale, d’élus, et d’autres personnalités du monde sportif.

À lire : Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Après la récitation de quelques versets du Saint Coran, des prières ont été dites pour le repos de l’âme du défunt pour toutes les grandes qualités humaines dont il a fait preuve de son vivant, et son dévouement au service de son pays. Pour toutes ses bonnes actions, l’assistance a imploré le Très-Haut de lui accorder sa Sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.

À lire : Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)

Dans une déclaration à la presse, le directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, a souligné qu’Abdelhak El Khiame, a marqué son passage à la Direction Générale de la Sûreté Nationale par son professionnalisme, son honnêteté et son souci permanent d’accomplir son devoir sans se plaindre.

À lire : BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame

Également présent à cette cérémonie d’inhumation, l’artiste Saad Tsouli qui est un ami d’Abdelhak El Khiame, a aussi évoqué les grandes qualités du défunt et la conscience professionnelle avec laquelle il s’est battu pour assurer la sécurité des citoyens marocains.

À lire : Comment le directeur du FBI marocain analyse les attentats de Bruxelles (vidéo)

Décédé à l’âge de 64 ans, Abdelhak El Khiame avait eu une belle carrière au sein de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), avant de prendre la tête du BCIJ à sa création en 2015 jusqu’en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Abdelhak Khiame

Aller plus loin

Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)

Le directeur du bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, a accordé un entretien à l’agence Associated Press dans lequel il revient sur le dossier...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue...

Comment le directeur du FBI marocain analyse les attentats de Bruxelles (vidéo)

Le directeur de Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelah Khiame s’est entretenu avec la rédaction du "Mondafrique" où il a livré son analyse sur les...

Les Etats-Unis encensent à nouveau le Maroc (rapport)

La stratégie marocaine contre le terrorisme et le radicalisme a été saluée par le Département d’État américain, qui a mis en avant l’effort du royaume dans le renforcement de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.