Inhumation d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du BCIJ

24 août 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Décédé mardi matin, les obsèques d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), ont eu lieu le même jour à Casablanca.

C’est au cimetière Chouhada que la dépouille d’Abdelhak El Khiame a été mise en terre après les prières d’Addohr et du mort. La cérémonie d’inhumation a eu lieu en présence de certains membres de la famille du défunt, des représentants des autorités locales, de quelques responsables de la Sûreté nationale, d’élus, et d’autres personnalités du monde sportif.

À lire : Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Après la récitation de quelques versets du Saint Coran, des prières ont été dites pour le repos de l’âme du défunt pour toutes les grandes qualités humaines dont il a fait preuve de son vivant, et son dévouement au service de son pays. Pour toutes ses bonnes actions, l’assistance a imploré le Très-Haut de lui accorder sa Sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.

À lire : Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)

Dans une déclaration à la presse, le directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, a souligné qu’Abdelhak El Khiame, a marqué son passage à la Direction Générale de la Sûreté Nationale par son professionnalisme, son honnêteté et son souci permanent d’accomplir son devoir sans se plaindre.

À lire : BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame

Également présent à cette cérémonie d’inhumation, l’artiste Saad Tsouli qui est un ami d’Abdelhak El Khiame, a aussi évoqué les grandes qualités du défunt et la conscience professionnelle avec laquelle il s’est battu pour assurer la sécurité des citoyens marocains.

À lire : Comment le directeur du FBI marocain analyse les attentats de Bruxelles (vidéo)

Décédé à l’âge de 64 ans, Abdelhak El Khiame avait eu une belle carrière au sein de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), avant de prendre la tête du BCIJ à sa création en 2015 jusqu’en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Abdelhak Khiame

Aller plus loin

Les Etats-Unis encensent à nouveau le Maroc (rapport)

La stratégie marocaine contre le terrorisme et le radicalisme a été saluée par le Département d’État américain, qui a mis en avant l’effort du royaume dans le renforcement de la...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue...

BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame

Après cinq ans de bons et de loyaux services à la tête du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiame, le tout premier patron de cette institution quitte...

Attentats de Paris : le directeur du FBI marocain revient sur l’aide apportée par le Maroc (vidéo)

Le directeur du bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, a accordé un entretien à l’agence Associated Press dans lequel il revient sur le dossier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.