BCIJ : Haboub Cherkaoui succède à Abdelhak Khiame

30 novembre 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après cinq ans de bons et de loyaux services à la tête du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiame, le tout premier patron de cette institution quitte son poste. Il est remplacé par son adjoint, Haboub Cherkaoui.

A 62 ans et à un mois de la retraite, Abdelhak Khiame, originaire du quartier populaire de Derb Sultan, à Casablanca, assurera désormais les fonctions de chargé de mission du directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Abdelhak Khiame assurait jusqu’à son départ le compte-rendu à la presse, qu’elle soit marocaine ou étrangère, des démantèlements des cellules terroristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Abdelhak Khiame

Aller plus loin

Inhumation d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du BCIJ

Décédé mardi matin, les obsèques d’Abdelhak El Khiame, ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), ont eu lieu le même jour à Casablanca.

Les efforts du Maroc pour lutter efficacement contre le terrorisme

Le Maroc négocie des accords de partenariat avec des pays et organisations internationales concernées par la lutte contre le terrorisme.

Le patron du BCIJ se met à dos les supporters du Wydad (vidéo)

Une vidéo du patron du BCIJ, Abdelhak Khiame, n’a pas été du goût des supporters du Wydad de Casablanca. Célébrant la victoire du Raja au championnat marocain, l’homme est...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.