
Les efforts du Maroc pour lutter efficacement contre le terrorisme
Le Maroc négocie des accords de partenariat avec des pays et organisations internationales concernées par la lutte contre le terrorisme.
Après cinq ans de bons et de loyaux services à la tête du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiame, le tout premier patron de cette institution quitte son poste. Il est remplacé par son adjoint, Haboub Cherkaoui.
A 62 ans et à un mois de la retraite, Abdelhak Khiame, originaire du quartier populaire de Derb Sultan, à Casablanca, assurera désormais les fonctions de chargé de mission du directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Abdelhak Khiame assurait jusqu’à son départ le compte-rendu à la presse, qu’elle soit marocaine ou étrangère, des démantèlements des cellules terroristes.
Aller plus loin
Le Maroc négocie des accords de partenariat avec des pays et organisations internationales concernées par la lutte contre le terrorisme.
Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue...
Les allégations de l’épouse d’un des mis en cause interpellés jeudi, dans le cadre de la cellule terroriste ont été démenties par le BCIJ.
Dans son rapport 2019 publié mercredi, le département d’État américain a félicité le Maroc pour ses efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme, soulignant par ailleurs...
Ces articles devraient vous intéresser :