Recherche

Lueur d’espoir pour les Marocains détenus en Syrie et en Irak

© Copyright : DR

9 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Par: I.L

Une rencontre réunira très prochainement la mission parlementaire dédiée aux Marocains bloqués et détenus en Syrie et en Irak. Cette première rencontre représente un signe d’espoir pour les proches de ces oubliés.

Les membres de cette mission parlementaire doivent se réunir cette semaine, rapporte Al Massae. Les discussions tourneront autour d’une prochaine visite dans ces camps de réfugiés syriens pour apprécier les conditions de vie des femmes et des mineurs marocains prisonniers.

Pour la secrétaire générale de la Coordination nationale des Marocains détenus et bloqués en Irak et en Syrie, Meryem Zabroune, la mise en place de cette mission parlementaire soulage les familles des détenus. À l’en croire, elle représente « un indicateur positif de l’intérêt que portent les élus de la nation à ce dossier ».«  Ces enfants (des familles, NDLR) ont commis des erreurs en rejoignant les zones de conflit. Ils regrettent aujourd’hui, parce qu’ils ont été victimes d’un lavage de cerveau  », a-t-elle précisé.

Cette mission est présidée par le secrétaire général du parti Authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi. Quant au député PJD, Soulaimane Amrani, il a été élu rapporteur de ladite mission. Selon le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiame, 280 femmes et 381 mineurs marocains étaient détenus en Irak et en Syrie en 2019.

Mots clés: Terrorisme , Irak , Syrie , Abdellatif Ouahbi , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact