Recherche

Bonne nouvelle pour les Marocaines de Daech et leurs enfants

© Copyright : DR

2 juillet 2021 - 18h20 - Société - Par: S.A

Le Maroc a autorisé le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants. Tous sont détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.

La voix des associations plaidant pour le rapatriement des Marocaines et leurs enfants qui vivaient au sein de Daech et d’autres organisations terroristes en Syrie et en Irak dans des conditions inhumaines a été enfin entendue. Azzeddine El Bakkali, président de la Coordination nationale des Marocains bloqués et détenus en Irak en Syrie a fait savoir que les autorités marocaines ont autorisé ces femmes à rentrer au pays. Il leur a été ainsi demandé de se diriger vers l’administration, en vue d’entamer les préparatifs de leur retour au Maroc après la finalisation des procédures administratives.

À lire : Les djihadistes marocains et leurs familles retenus en Syrie attendent d’être rapatriés

Dans une déclaration à Al Massae, Azzedine El Bakkali a indiqué que « plusieurs parties ont contribué à l’issue de ce dossier humanitaire, en vue de rapatrier ces femmes marocaines et leurs enfants, détenus dans les camps des réfugiés en Syrie, notamment la mission parlementaire et le ministère des Affaires étrangères, entre autres ».

Selon l’Observatoire national des droits de l’Homme (ONDH), on dénombre 81 femmes et 251 enfants dans les camps du nord de la Syrie, 64 femmes et 221 enfants dans le camp d’Al-Houl, et enfin 17 femmes marocaines et 30 enfants dans le camp d’Al-Roj.

Mots clés: Etat islamique - Daech , Enfant , Femme marocaine , Syrie , Irak

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact