Recherche

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants

© Copyright : DR

5 juillet 2021 - 18h00 - Maroc - Par: S.A

Le roi Mohammed VI a ordonné le rapatriement de 280 veuves de Daech et de 391 de leurs enfants, tous détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.

Bientôt la fin des souffrances des Marocaines de Daech et de leurs enfants. Sur ordre du souverain, le Maroc a autorisé le rapatriement de 280 veuves de l’État islamique et de 391 de leurs enfants, confient des sources à Maghreb-Intelligence. Selon les explications des mêmes sources, « le Parlement a étudié cette problématique, le ministère des Affaires étrangères aussi, ainsi que les services de renseignements. Mais il fallait un geste en haut lieu, comme toujours, dans ce genre de situations. »

À lire : Bonne nouvelle pour les Marocaines de Daech et leurs enfants

« Il a été décidé, au sommet de l’État, de s’intéresser à tous les cas de ce genre, que ce soit pour les mineurs non accompagnés en Espagne et en Europe ou pour ceux qui ont eu le malheur d’être retenus en Syrie et en Turquie », explique-t-on. La procédure de rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants se déroulera comme suit : identification, vérification d’identités, coordinations avec les autorités des pays concernés, etc.

Après leur retour au Maroc, les services compétents travailleront à leur réinsertion. D’ores et déjà, le roi Mohammed VI a donné des instructions dans ce sens.

Mots clés: Rapatriement , Syrie , Irak , Etat islamique - Daech , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact