Recherche

Le Maroc ne compte que 27 salles de cinéma !

4 octobre 2018 - 13h50 - Culture

© Copyright : DR

On assiste à une quasi-disparition des salles de cinéma Maroc, qui en compte aujourd’hui seulement 27 alors qu’elles étaient 10 fois plus il y a 30 ans.

C’est le cri d’alarme qui vient d’être lancé par la Chambre marocaine des salles de cinéma. « Les 27 salles encore ouvertes dans diverses régions du Royaume sont au bord de la faillite et se dirigent vers la fermeture », lit-on dans un communiqué publié mercredi, évoquant une « situation tragique » qui pourrait les pousser à « rejoindre le lot de plus de 250 salles ayant fermé définitivement ».

Pour la Chambre, l’Etat doit accélérer le sauvetage des salles de cinéma qui font fasse à « la faible affluence, le piratage et le manque de support matériel et logistique », rappelant qu’il y a eu de nombreuses tentatives pour sauver ces salles notamment la modernisation des équipements avec la dernière technologie numérique et le changement de la décoration afin de satisfaire les demandes des cinéphiles.

Selon la Chambre marocaine des salles de cinéma, les recettes n’ont pas dépassé 41 millions de dirhams durant les huit premiers mois de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact