Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc
Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.
De nombreux résidents des régions situées entre Ahfir et Berkane ont exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux face à la prolifération des sangliers dans les villes.
Des habitants ont publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant un groupe de sangliers errant sur les routes à l’entrée de la ville de Saïdia, tard dans la nuit, au milieu des voitures. Dans un message accompagnant leurs publications, ils ont invité les usagers de la route à la prudence afin d’éviter les accidents.
À lire : Maroc : les attaques de sangliers inquiètent
La prolifération jugée « préoccupante » de ces sangliers dans ces zones urbaines s’expliquerait par la rareté des ressources alimentaires dans les forêts et les espaces naturels, poussant ces animaux à investir les zones résidentielles et les champs à la recherche de nourriture, notamment près des décharges.
À lire : Les sangliers sèment la panique à Fès
Les sangliers ont détruit les récoltes de nombreux agriculteurs des régions d’Ahfir. Face à cette situation, ces derniers ont appelé les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à ce phénomène. Ils recommandent l’organisation de campagnes de battue, ou l’installation de pièges dans les zones concernées.
Aller plus loin
Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.
Les habitants d’Essaouira, ville récemment sacrée meilleure destination touristique du Maroc pour l’année 2023, vivent dans la peur et l’angoisse en raison de l’invasion des...
Des sangliers sont arrivés dans l’arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.
Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.
Ces articles devraient vous intéresser :