Les sangliers sèment la panique à Fès

10 juin 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des sangliers sont arrivés dans l’arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.

Dimanche, des habitants ont alerté les autorités après avoir aperçu des sangliers errant entre les maisons et sur la voie publique sur l’avenue Moulay Rachid, sur la route de Sefrou, dans l’arrondissement de Saïs à Fès. Une commission mixte est arrivée sur les lieux pour les évacuer.

À lire :Essaouira : l’invasion de sangliers sème la peur et l’angoisse

Les incursions de sangliers à Fès se multiplient ces derniers temps. Ces animaux avaient été aperçus une nuit dans un quartier voisin du même arrondissement, ainsi que le quartier Lido. Une vidéo et des photos publiées par des étudiants de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah montrent un sanglier en fuite en plein jour près du mur de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales.

À lire :Essaouira : les sangliers attaquent, la population appelle à l’aide

Face à ces incursions de sangliers, il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour protéger les citoyens, en particulier ceux vivant à proximité des quartiers où les sangliers ont été aperçus, lit-on sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Alimentation

Aller plus loin

Essaouira : les sangliers attaquent, la population appelle à l’aide

Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d’Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l’État à prendre ses...

Essaouira : l’invasion de sangliers sème la peur et l’angoisse

Les habitants d’Essaouira, ville récemment sacrée meilleure destination touristique du Maroc pour l’année 2023, vivent dans la peur et l’angoisse en raison de l’invasion des...

Maroc : une attaque de sanglier mortelle à Taroudant

Un jeune homme est décédé dans une clinique de la ville d’Agadir, après avoir subi une attaque d’un sanglier à Tataoute, dans la province de Taroudant.

Maroc : les attaques de sangliers inquiètent

Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.