Essaouira : les sangliers attaquent, la population appelle à l’aide
Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d’Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l’État à prendre ses...
Des sangliers sont arrivés dans l’arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.
Dimanche, des habitants ont alerté les autorités après avoir aperçu des sangliers errant entre les maisons et sur la voie publique sur l’avenue Moulay Rachid, sur la route de Sefrou, dans l’arrondissement de Saïs à Fès. Une commission mixte est arrivée sur les lieux pour les évacuer.
À lire :Essaouira : l’invasion de sangliers sème la peur et l’angoisse
Les incursions de sangliers à Fès se multiplient ces derniers temps. Ces animaux avaient été aperçus une nuit dans un quartier voisin du même arrondissement, ainsi que le quartier Lido. Une vidéo et des photos publiées par des étudiants de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah montrent un sanglier en fuite en plein jour près du mur de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales.
À lire :Essaouira : les sangliers attaquent, la population appelle à l’aide
Face à ces incursions de sangliers, il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour protéger les citoyens, en particulier ceux vivant à proximité des quartiers où les sangliers ont été aperçus, lit-on sur les réseaux sociaux.
Aller plus loin
Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d’Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l’État à prendre ses...
Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.
De nombreux résidents des régions situées entre Ahfir et Berkane ont exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux face à la prolifération des sangliers dans les villes.
Les habitants d’Essaouira, ville récemment sacrée meilleure destination touristique du Maroc pour l’année 2023, vivent dans la peur et l’angoisse en raison de l’invasion des...
Ces articles devraient vous intéresser :