Tanger libère ses trottoirs et ça ne plait pas à tout le monde
Les opérations de libération de l’espace public se poursuivent au Maroc. Lundi, les autorités de Tanger ont procédé à la saisie des chaises, tables et enseignes des boutiques et...
Excédés, les habitants de Settat s’étonnent de l’attitude des autorités locales et appellent à étendre l’opération de libération de l’espace public à plusieurs quartiers, notamment El Kamal, Dallas, Salam ou encore Mimouna.
Les habitants de Settat dénoncent le fait que les propriétaires de résidences aient transformé le domaine public en propriété privée dans plusieurs quartiers, notamment à El Kamal, Dallas, Salam et Mimouna. Certains ont même accaparé la voie publique au nez et à la barbe des autorités locales et du conseil municipal. Ils ont érigé des clôtures métalliques, transformé ces espaces en jardins privés et ont construit des bâtiments anarchiques défiant ainsi la loi. En conséquence, il est difficile aux passants de circuler librement. Parmi ces propriétaires de résidences figurent de hauts responsables locaux.
À lire :Maroc : vastes opérations de libération du domaine public
Face à cette situation, les habitants de Settat s’étonnent de l’attitude des autorités locales notamment du pacha de la ville qui mènent des opérations de libération de l’espace public, sans prendre en compte ces quartiers. Ils les appellent à agir afin de mettre fin à cette anarchie.
Aller plus loin
Les opérations de libération de l’espace public se poursuivent au Maroc. Lundi, les autorités de Tanger ont procédé à la saisie des chaises, tables et enseignes des boutiques et...
Une vaste opération de libération du domaine public se mène depuis quelques jours dans la ville de Kenitra.
Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :