Au Maroc, les sangliers prolifèrent en ville

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La prolifération des sangliers inquiète de plus en plus les habitants autour de la ville d’Oualidia. Plusieurs agriculteurs dénoncent des dégâts importants dans leurs champs et craignent pour leur sécurité. Dans la province de Sidi Bennour, la situation est devenue difficile à gérer pour les populations rurales.

Des groupes de sangliers s’introduisent dans les cultures de jour comme de nuit. Ils détruisent les plantations de maïs, de céréales et de légumes en retournant la terre et en brisant les clôtures de protection. Pour les petits agriculteurs, ces pertes matérielles sont lourdes et menacent directement les récoltes de l’année.

À lire : Cette boucherie « halal » de Bobigny vendait du sanglier

Ces animaux sauvages s’approchent désormais très près des maisons et des routes de la région. Les habitants ont peur pour les enfants qui circulent à pied et pour les conducteurs de motos qui risquent des collisions lors de sorties nocturnes. Plusieurs accidents ont déjà été signalés à la suite d’apparitions soudaines de sangliers sur les chemins communaux.

  • Maroc : la prolifération de sangliers inquiète

    La prolifération de sangliers dans les oasis de Dadès, dans les environs de la province de Tinghir, suscite l'inquiétude des habitants qui craignent pour leur sécurité. D'autres villes marocaines sont également touchées par le même phénomène.

  • Au Maroc, les sangliers prolifèrent en ville

    De nombreux résidents des régions situées entre Ahfir et Berkane ont exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux face à la prolifération des sangliers dans les villes.

  • Maroc : les attaques de sangliers inquiètent

    Les sangliers sauvages envahissent de plus en plus Mzouda, dans la province de Chichaoua. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.

  • Maroc : Attaque mortelle de sanglier à Sefrou

    Une journée de travail ordinaire a viré au drame dans la province de Sefrou. Deux agriculteurs ont été violemment chargés par un sanglier alors qu'ils travaillaient dans leurs champs vendredi soir, une attaque qui a coûté la vie à l'un d'eux et laissé le second dans un état critique.

  • Maroc : les champs de pastèque détruits

    L'intervention des autorités dans la province de Tata pour détruire des plantations de pastèques marque une nouvelle étape dans l'application de l'interdiction des cultures jugées trop consommatrices d'eau. Cette mesure, motivée par une situation hydrique jugée critique, s'accompagne d'appels croissants à accompagner les agriculteurs vers des modèles de production alternatifs.

  • À Souss-Massa, de la viande d'âne a-t-elle été discrètement écoulée ?

    La découverte de restes d'ânes a provoqué une vive émotion dans la région de Souss-Massa. Plusieurs habitants redoutent l'existence d'un circuit d'abattage clandestin. Sur place, les autorités ont lancé une enquête préliminaire pour déterminer l'origine de ces restes et les circonstances.

  • Les sangliers sèment la panique à Fès

    Des sangliers sont arrivés dans l'arrondissement de Saïs à Fès à la recherche de nourriture, suscitant la panique parmi les habitants.

  • Essaouira : les sangliers attaquent, la population appelle à l'aide

    Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d'Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l'État à prendre ses responsabilités.

  • Tanger sous les eaux, des scènes de chaos dans plusieurs quartiers

    Confrontée à des inondations massives après le passage de la tempête Harry, la ville de Tanger mobilise ses équipes d'intervention pour aider les sinistrés et rétablir la circulation sur les axes majeurs.

  • Essaouira : l'invasion de sangliers sème la peur et l'angoisse

    Les habitants d'Essaouira, ville récemment sacrée meilleure destination touristique du Maroc pour l'année 2023, vivent dans la peur et l'angoisse en raison de l'invasion des sangliers. Préoccupé par la question, le groupe parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme à la Chambre des Représentants appelle le ministère de l'Intérieur à agir afin d'en finir une fois pour toutes avec ce phénomène.