Maroc : Le secret de leur père a fait s’envoler leurs 900 000 dirhams

20 juin 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Béni Mellal, deux frères résidant en Italie cherchent désespérément une grosse somme d’argent qu’ils avaient envoyée à leur père. Celui-ci est décédé sans informer personne de l’endroit où il a caché l’argent.

Une histoire inhabituelle sur deux frères qui travaillent et résident en Italie. Ils envoyaient chaque mois d’importantes sommes d’argent à leur père résidant au Maroc, dans le but de les épargner jusqu’à leur retour définitif. Le total des fonds s’élèverait à 900 000 dirhams. Sauf que le père avait choisi de conserver l’argent de manière traditionnelle. Il a donc préféré l’enterrer dans des coffres en bois, dans les recoins de sa maison, voire sous terre, plutôt que de le déposer dans les banques.

À lire :Des MRE victimes d’une escroquerie immobilière

À leur retour au Maroc, les deux frères cherchent à entrer en possession de leur argent. Leur père étant entre-temps décédé, ils demandent à leur mère de leur indiquer où se trouvait l’argent. Celle-ci n’en sait rien. Le père n’a révélé à personne l’emplacement du trésor qu’il avait caché pendant des années. Depuis, les frères cherchent désespérément cette grosse somme d’argent. Ils fouillent chaque recoin de la maison et chaque parcelle du terrain familial, allant même jusqu’à creuser dans les vergers d’oliviers voisins. Pour l’heure, les recherches sont infructueuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - MRE - Italie - Beni Mellal

Aller plus loin

Maroc : une dépendance croissante à l’argent des MRE ?

Avec des transferts estimés à 12 milliards de dollars (environ 118 milliards de dirhams), le Maroc figure en troisième position des pays africains bénéficiaires d’envois de...

Ce que les MRE peuvent ramener au Maroc sans payer de taxes

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient, lors de leurs séjours temporaires au Maroc, d’un régime douanier spécifique pour leurs effets personnels, celui de...

Des biens acquis illégalement depuis la France par des MRE ?

Les contrôleurs de l’Office des changes enquêtent sur des élus et promoteurs immobiliers soupçonnés de transfert illégal de fonds vers l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...