Maroc : les sites historiques rapportent gros

23 juillet 2019 - 21h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Les recettes provenant des sites historiques dans les différentes régions du Royaume ont connu entre janvier et la mi-juillet 2019, une hausse substantielle de 5,87 millions de dirham, par rapport à la même période, en 2016. Selon le Ministère de la Culture et de la communication, un revenu de 90 millions de dirhams, a été enregistré.

Au cours de la première moitié de 2019, le nombre des visiteurs des sites du patrimoine a atteint plus de 1,5 million, en hausse de 155%, par rapport à la même période de 2016, soit un total de 588.633 visiteurs, indique le Ministère de la Culture et de la communication.

Avec une stratégie de gestion idéale englobant les aspects juridiques, institutionnels, financiers et humains, le Ministère entend améliorer et développer des services susceptibles d’attirer davantage de visiteurs, et de générer plus de recettes.

Ces actions, précise le département de la Culture et de la communication du Ministère de la Culture et de la communication, visent à préserver et à valoriser le patrimoine civilisationnel matériel, les sites et les monuments historiques, le tout étant un levier de développement économique et un pilier dans la réalisation du développement durable, dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Patrimoine - Ministère de la Culture

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.