Maroc : plus de 2 millions de visites sur les sites archéologiques

3 octobre 2019 - 05h25 - Culture - Ecrit par : I.L

Le département de la culture du ministère de tutelle a annoncé mardi que plus de 2 millions de personnes ont visité les 19 sites archéologiques entre janvier et septembre 2019.

Plus de deux millions de personnes ont visité les 19 sites archéologiques entre janvier et septembre, indique un communiqué du département du ministère de la culture et de la communication. Il a été noté une augmentation significative des revenus de ces sites, lesquels s’élèvent à 110 millions de dirhams pour la même période.

A cet effet, le même communiqué a salué les efforts du département culture du ministère de tutelle pour « tous les efforts soutenus qu’il déploie afin de préserver et valoriser les éléments du patrimoine culturel matériel, les sites archéologiques et les bâtiments historiques, en tant que source de développement économique et levier du développement durable du Royaume ». Ceci est fait dans le cadre de l’optimisation et du développement de son offre de services, « afin de la rendre attractive pour les visiteurs de ces sites, et en accroître les revenus selon une gestion optimale incluant les volets juridiques, institutionnels, matériels et humains ».

Par ailleurs, le ministère veille également à prendre des mesures concrètes afin de restaurer et valoriser un nouveau lot de sites archéologiques et historiques, et en faire des centres d’attraction touristique et culturelle en phase avec les projets de développement intégrés aux niveaux local, régional et national, a rappelé la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Archéologie

Aller plus loin

Un site archéologique détruit pour une ferme de pastèques à Zagora

Les ministères de l’Intérieur et de la Culture ont dépêché une commission d’inspection à Zagora pour constater la destruction d’un important site archéologique par un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.