MT Cash, le service de paiement mobile de Maroc Telecom

3 juin 2020 - 00h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Maroc Telecom a lancé sa solution de paiement mobile MT Cash. Elle peut être téléchargée par n’importe quel opérateur télécom du client.

L’opérateur historique indique que cette solution propose de nombreux services financiers comparables à ceux des clients bancarisés. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile.

Selon l’opérateur télécom, les clients en souscrivant à la solution, pourront faire leurs achats, régler leurs factures, acheter des recharges téléphoniques et transférer de l’argent partout au Maroc, sans avoir à se déplacer.

S’agissant des dépôts du compte MT Cash et des retraits d’argent, ils peuvent être effectués à travers un réseau d’agents MT Cash accrédités, ainsi qu’auprès des agences Maroc Telecom.

D’après la même source, la solution est riche en fonctionnalités et facile d’utilisation. Pour bénéficier des services de MT Cash, le client est invité à télécharger l’application “MT Cash”, et y ouvrir directement un compte de paiement. L’autre solution plus simple, est de se présenter à l’agence commerciale la plus proche.

Par ailleurs, les services de transfert et de retrait d’argent de MT Cash sont offerts gratuitement jusqu’au 31 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Banques

Aller plus loin

Bank Al-Maghrib présente les avantages du paiement mobile à sa clientèle (vidéo)

Bank Al-Maghrib (BAM) a mis en ligne sur YouTube une vidéo promotionnelle pour promouvoir les opérations de paiement et de transfert d’argent par téléphone mobile (Maroc Pay).

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bonne moisson pour le fisc marocain

Les services de contrôle et de recouvrement relevant de la Direction générale des impôts (DGI) mènent une vaste opération de contrôle ciblant de milliers d’entreprises et leurs gérants ayant opéré des retraits d’argent douteux. L’opération rapporte...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE : les banques marocaines en alerte

La mise en œuvre de la Directive européenne 2024-1619 (CRD6), qui impose aux filiales de banques de pays tiers dans l’Union européenne (UE) un cadre harmonisé et unifié, portera un coup dur aux banques marocaines présentes en Europe et réduira le flux...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).