Afriquia passe au paiement mobile dans ses stations-service

14 juin 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Pour répondre à un besoin de plus en plus présent sur le marché national, Afriquia, l’opérateur national spécialisé dans la distribution de carburants et de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane veut passer au paiement mobile dans ses stations-service.

Afriquia SMDC, Afriquia Gaz, AutoGo, Oasis Café, Mini Brahim et tous les distributeurs de Gaz (Allo Gaz et épiceries) pourront désormais accepter ce mode de paiement mobile des services. Pour le groupe, ce nouveau moyen de paiement de référence permet aux utilisateurs de régler leurs achats en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile.

Cette solution est adoptée par de plus en plus d’utilisateurs et elle présente de nombreux avantages en parfaite adéquation avec les nouvelles normes d’hygiène en vigueur.
Le paiement mobile dans ces enseignes est simplifié. Pour en bénéficier, le client doit disposer d’une M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement mobile tel que Attijari Pay ou encore Jibi (Wafacash). Il devra également indiquer au personnel le mode de règlement et finaliser la transaction en rapprochant son smartphone du terminal de paiement électronique.

Selon le directeur général d’Afriquia SMDC, Said El Baghdadi, Afriquia sera le premier pétrolier marocain à mettre en place le paiement mobile en station-service, “et nous en sommes fiers”, a-t-il ajouté tout heureux de cette avancée. Poursuivant les explications, Tawfiq Hamoumi, directeur général délégué de Afriquia Gaz soutient que le groupe a mis un point d’honneur à offrir à sa clientèle des produits et services en phase avec les évolutions des attentes du marché, voire de les anticiper. “C’est pourquoi nous sommes également ravis d’être les précurseurs dans notre domaine d’activité”, a-t-il soutenu.

Sujets associés : Pétrole - Afriquia - Gaz - Paiement mobile

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Total Mauritanie dans le giron du groupe marocain Akwa Africa

Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera...

Le Marocain Afriquia s’empare de TotalEnergies en Mauritanie

Afriquia Gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, poursuit sa politique d’expansion. Le groupe s’apprête à racheter la filiale...

Nous vous recommandons

Pétrole

L’Algérie a du mal à satisfaire la demande en gaz de l’Espagne

L’Espagne pourra-t-elle faire face à une rupture d’approvisionnement en gaz depuis l’Algérie ? C’est ce que veulent savoir les députés du Congrès qui ont adressé une série de questions au gouvernement à ce sujet.

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».

Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause de la flambée des cours du Brent sur le marché international.

Maroc : mauvaise surprise pour les automobilistes ce matin

Le prix de l’essence à la pompe ont connu une légère hausse ce samedi contrairement au gasoil dont le prix reste inchangé, annoncent les professionnels du secteur.

L’Espagne affirme que l’exploration pétrolière à Tarfaya n’affectera pas les îles Canaries

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé vendredi que le gouvernement veillera à ce que l’exploration pétrolière envisagée par le Maroc « dans ses eaux territoriales » n’ait pas d’impact environnemental sur îles...

Afriquia

Le gasoil coûtera de plus en plus cher au Maroc

L’inflation a des risques de repartir de plus belle en ce mois de septembre. Des hausses des prix des carburants sont donc à craindre.

Le Marocain Afriquia s’empare de TotalEnergies en Mauritanie

Afriquia Gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, poursuit sa politique d’expansion. Le groupe s’apprête à racheter la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies.

Afriquia gaz entre dans le capital de Sound Energy

La société britannique Sound Energy a signé un accord avec Afriquia gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, pour la commercialisation du gaz, pour une période de 10 ans.

Sound Energy obtient un prêt pour ses prospections de gaz au Maroc

Afriqua Gaz a accordé un prêt de 18 millions de dollars à la société britannique Sound Energy pour financer le développement de la première phase du projet de production de gaz naturel à Tendrara. Ce financement par emprunt court jusqu’en 2033.

Flambée du prix des carburants : comment Afriquia a-t-elle échappé aux critiques ?

La compagnie de distribution de carburants Afriquia dont le patron est le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a cette fois réussi à échapper aux critiques qui fusent après la flambée des prix de carburant.

Gaz

L’Espagne réticente à acheminer du gaz vers le Maroc

L’Espagne n’a toujours pas autorisé l’envoi de gaz au Maroc via le gazoduc Maghreb-Europe en sens inverse. Les autorités espagnoles hésitent à donner le feu vert pour démarrer l’opération, sans doute en raison des menaces de l’Algérie.

L’Espagne renforce ses réserves en gaz

L’Espagne continue de renforcer ses réserves de gaz, face à la difficulté de l’Algérie de l’approvisionner en gaz en quantité suffisante depuis la fermeture du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc.

Gaz au Maroc : résultats « extrêmement encourageants » à Lixus

La société britannique, Chariot Oil & Gas a annoncé que le nouveau réservoir de gaz naturel découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache est d’excellente qualité.

L’Espagne a importé 69 % de gaz naturel liquéfié en décembre

L’Espagne a importé en décembre 69 % de gaz naturel liquéfié contre 47 % en 2020, une augmentation due à la fermeture par l’Algérie du gazoduc Maghreb-Europe qui passe par le Maroc.

L’exploration pétrolière à Tarfaya inquiète les îles Canaries

Le Maroc a annoncé lundi son plan de prospection de pétrole, de gaz et de tellure dans la zone de Tarfaya, au large de Lanzarote et de Fuerteventura dans les îles Canaries. La nouvelle inquiète les autorités canariennes.

Paiement mobile

La douane marocaine traque les produits "AliExpress" et "Shein"

À partir du 1ᵉʳ juillet prochain, tous les produits achetés en ligne hors du Maroc seront assujettis aux droits de douane, même ceux de faible valeur. Les sites chinois comme AliExpress et Shein sont directement ciblés par cette nouvelle mesure.

Bank Al-Maghrib présente les avantages du paiement mobile à sa clientèle (vidéo)

Bank Al-Maghrib (BAM) a mis en ligne sur YouTube une vidéo promotionnelle pour promouvoir les opérations de paiement et de transfert d’argent par téléphone mobile (Maroc Pay).

Maroc : boom des achats en ligne malgré la pandémie du Covid-19

Les paiements par carte ont connu une croissance soutenue pendant la période de crise sanitaire due au coronavirus. Près de 73% des consommateurs l’ont adopté en Afrique et au Moyen-Orient, selon une récente étude de Mastercard.

Le virement bancaire instantané au Maroc sera bientôt lancé

Bank Al-Maghrib a annoncé le lancement d’ici la fin de l’année, au Maroc, du virement bancaire instantané.

Maroc : hausse du nombre de cartes bancaires en 2021

Au 31 décembre 2021, les cartes émises par les banques marocaines ont atteint 17,9 millions de cartes, en hausse de 4,1 % par rapport à un an auparavant. Plus de la moitié des cartes est utilisée pour des opérations de retrait en cash.