Le Marocain Afriquia s’empare de TotalEnergies en Mauritanie
Afriquia Gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, poursuit sa politique d’expansion. Le groupe s’apprête à racheter la filiale...
Pour répondre à un besoin de plus en plus présent sur le marché national, Afriquia, l’opérateur national spécialisé dans la distribution de carburants et de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane veut passer au paiement mobile dans ses stations-service.
Afriquia SMDC, Afriquia Gaz, AutoGo, Oasis Café, Mini Brahim et tous les distributeurs de Gaz (Allo Gaz et épiceries) pourront désormais accepter ce mode de paiement mobile des services. Pour le groupe, ce nouveau moyen de paiement de référence permet aux utilisateurs de régler leurs achats en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile.
Cette solution est adoptée par de plus en plus d’utilisateurs et elle présente de nombreux avantages en parfaite adéquation avec les nouvelles normes d’hygiène en vigueur.
Le paiement mobile dans ces enseignes est simplifié. Pour en bénéficier, le client doit disposer d’une M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement mobile tel que Attijari Pay ou encore Jibi (Wafacash). Il devra également indiquer au personnel le mode de règlement et finaliser la transaction en rapprochant son smartphone du terminal de paiement électronique.
Selon le directeur général d’Afriquia SMDC, Said El Baghdadi, Afriquia sera le premier pétrolier marocain à mettre en place le paiement mobile en station-service, “et nous en sommes fiers”, a-t-il ajouté tout heureux de cette avancée. Poursuivant les explications, Tawfiq Hamoumi, directeur général délégué de Afriquia Gaz soutient que le groupe a mis un point d’honneur à offrir à sa clientèle des produits et services en phase avec les évolutions des attentes du marché, voire de les anticiper. “C’est pourquoi nous sommes également ravis d’être les précurseurs dans notre domaine d’activité”, a-t-il soutenu.
Aller plus loin
Afriquia Gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, poursuit sa politique d’expansion. Le groupe s’apprête à racheter la filiale...
Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera...
Ces articles devraient vous intéresser :