Maroc : voici ce que coûte un test PCR Covid-19 à domicile

9 novembre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des laboratoires d’analyses de biologie médicale et SOS Médecins à domicile à Casablanca réalisent désormais les tests de dépistage du coronavirus à domicile. Les coûts varient suivant le nombre de personnes à prendre en charge.

Ces structures disposent pour la plupart d’une plateforme sur laquelle les clients peuvent demander un rendez-vous, fait savoir Challenge. D’autres assurent le service par téléphone. Les clients sont invités à fournir des informations précises sur leur identité, leur e-mail et leur téléphone ainsi que leur localisation. Une fois le rendez-vous bouclé, un infirmier est envoyé au domicile du client pour effectuer le prélèvement.

S’agissant des résultats, ils sont connus dans les 24 heures qui suivent le prélèvement. « Si le prélèvement est réalisé avant midi, nous remettons les résultats au plus tard à 18 heures. En revanche, si l’opération a eu lieu au courant de l’après-midi, nous fournirons les résultats que le lendemain », rassurent certains laboratoires.

Quant aux prix, ils varient entre 1 000 DH et 1 050 DH. Ils pourraient connaître une réduction selon le nombre de personnes à tester. « Pour une famille de 3 personnes, il faut compter 950 DH par membre ou 900 DH s’il s’agit d’un minimum de 10 personnes », ajoute-t-on.

Par ailleurs, ces tests sont disponibles à 700 DH dans des laboratoires privés d’analyses de biologie médicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tourisme à Marrakech : un test PCR à l’arrivée plutôt qu’au départ ?

Avec le retard accusé par la relance du tourisme à Marrakech, les opérateurs touristiques dont, notamment le Syndicat français des tour-opérateurs (SETO), plaident pour...

Pénurie de la vitamine C dans les pharmacies marocaines

Associé à du zinc dans le protocole thérapeutique élaboré par le ministère de la Santé pour traiter le coronavirus, la vitamine C connait une pénurie sans précédent dans les...

Espagne : des faux tests du Coronavirus vendus à des MRE

Le trafic de fausses attestations de dépistage du Coronavirus suscite une grande polémique au sein de la Communauté marocaine à Barcelone. Ce document, exigé par les autorités...

Maroc : de plus en plus difficile de faire des tests PCR

Les laboratoires d’analyses médicales manquent de kits d’extraction et de réactifs d’amplification, matériels nécessaires pour les tests PCR. Une situation très délicate...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.