Rupture du stock de sang dans les hôpitaux à Casablanca
Casablanca fait face à une pénurie inquiétante de sang. La crise sanitaire due au coronavirus et ses corollaires sont à l’origine de cette rupture du stock dans la métropole.
Associé à du zinc dans le protocole thérapeutique élaboré par le ministère de la Santé pour traiter le coronavirus, la vitamine C connait une pénurie sans précédent dans les pharmacies marocaines. Les causes de cette rupture de stock sont nombreuses.
Cette pénurie se justifie par une rupture temporaire du stock, rapporte EFE. Selon la Confédération syndicale des pharmacies, les causes de cette rupture sont encore inconnues. Elle ajoute avoir interpellé en vain le ministère sur cette rupture.
Dans le rang de la population qui utilise cet antioxydant pour traiter le rhume, les plaintes se multiplient. Pour Dr Tayeb Hamdi, cette rupture peut se justifier par le rebond des ventes aux personnes qui excellent dans l’automédication, à ceux qui l’utilisent pour prévenir le coronavirus ou à ceux qui le stockent par précaution.
Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, le Royaume compte 197 481 contaminations, 163 195 guérisons et 3301 morts.
Aller plus loin
Casablanca fait face à une pénurie inquiétante de sang. La crise sanitaire due au coronavirus et ses corollaires sont à l’origine de cette rupture du stock dans la métropole.
Des laboratoires d’analyses de biologie médicale et SOS Médecins à domicile à Casablanca réalisent désormais les tests de dépistage du coronavirus à domicile. Les coûts varient...
La crise sanitaire est incontrôlable à Marrakech avec les nouveaux cas de coronavirus qui s’enchaînent. Avec plus de 1500 cas positifs en cours de traitement, les hôpitaux et...
Les causes de l’échec de la lutte contre le coronavirus au Maroc sont désormais connues. Elles sont liées au manque d’équipements médicaux, à la pénurie de médicaments et à...
Ces articles devraient vous intéresser :