Recherche

Voici pourquoi le marché marocain du PC subit une forte pénurie

© Copyright : DR

12 octobre 2020 - 19h20 - Economie

Le marché marocain du PC est confronté depuis quelques mois à une forte pénurie. Les raisons liées à cette rupture du stock du matériel informatique dans le Royaume sont d’ordre sanitaire et technique.

Sur le marché marocain, vendeurs et consommateurs se plaignent de la rareté des PC, rapporte Challenge.ma. Les rares modèles qui garnissent l’étalage de ces vendeurs sont en nombre limité, notamment à Derb Ghallef à Casablanca et sur les sites de vente électronique.

L’une des raisons qui justifie cette rareté du matériel informatique est la crise sanitaire due au coronavirus. Suite au choix de l’enseignement à distance pour plusieurs milliers d’enfants, les parents d’élèves et d’étudiants se sont rués vers ces sites de vente pour acheter le matériel à leurs enfants. C’est également le cas avec un grand nombre de salariés contraints au télétravail en raison des mesures préventives dues au Covid-19.

L’autre raison qui sous-tend cette pénurie est la baisse de la production en Chine ainsi que la rupture du stock de processus Intel. Cette situation est à l’origine de la perturbation de la chaine logistique mondiale du secteur informatique. Toutefois, des revendeurs marocains annoncent un prochain ravitaillement par leurs grossistes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Informatique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact