Recherche

Cybersécurité : le Maroc, cible de plusieurs attaques

© Copyright : DR

3 octobre 2019 - 11h00 - Maroc - Par: I.L

Le deuxième trimestre pour le Maroc au niveau de la cybersécurité a été marqué par plus de 5 millions d’attaques, indique un communiqué du réseau antivirus, Kaspersky security network.

Au cours de cette période, plus de 30% des utilisateurs ont été attaqués par des menaces véhiculées par le web, positionnant ainsi le Maroc à la 34e place mondiale en ce qui concerne les dangers liés à la navigation sur le web.

Avec les résultats issus de ce rapport, obtenus de ce réseau, on relève trois tendances fortes au Maroc, à savoir l’ingénierie sociale, les menaces locales et le rôle des serveurs hébergés sur le territoire.

Selon medias24.com, ce rapport met à nu les attaques via les navigateurs qui constituent la principale méthode de propagation des programmes malveillants.

Pascal Naudin, Directeur des Ventes BtoB de Kaspersky en Afrique du Nord, revenant sur ce constat, s’est justifié en indiquant : "Nos conclusions pour le second trimestre 2019 nous incite à recommander une fois encore un travail de sensibilisation auprès des Marocains, afin de les informer sur le rôle clé de la sécurité informatique".

A cet effet, il notifie que la majorité des menaces peuvent être parées grâce à des réflexes simples et à de bons gestes à adopter.

Selon le bulletin de Kaspersky, spécialiste dans la sécurité des systèmes informatiques, 5.061.044 incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis internet ont été détectés entre avril et juin 2019, rappelle le même média.

Il précise qu’au cours du deuxième trimestre 2019, les solutions de Kaspersky ont détecté par ailleurs 15.156.602 incidents de logiciels malveillants en local sur les ordinateurs utilisant Kaspersky security network au Maroc.

Au total, 52,9% des utilisateurs ont été victimes de menaces locales entre avril et juin, positionnant, entre autres, le Maroc à la 61e place mondiale.

Mots clés: Hi Tech , Informatique , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact