Maroc : une touriste britannique SDF à Agadir sauvée de la rue

- 10h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Alors que l’ensemble du pays est en confinement total, une ressortissante britannique, amoureuse du pays, mène une vie de SDF à Agadir, après avoir refusé de retourner en Grande-Bretagne.

Prise en charge par le Comité de vigilance chargé de la gestion de la pandémie du coronavirus, la citoyenne britannique a été placée, dimanche 5 avril, au Centre d’accueil des personnes adultes sans-abris, ouvert la veille dans la banlieue d’Agadir.

À noter qu’à l’initiative de la Wilaya d’Agadir, le Centre d’accueil des sans-abris a été mis en place par la branche du Conseil de vigilance à Agadir, avec une capacité d’accueil de 100 lits dont 10 pour les femmes. En plus de l’hébergement, le centre offre la nourriture, les soins médicaux et le suivi psychologique et social à ses pensionnaires.

  • Coronavirus : solidarité avec les migrants, sans abris et laissés pour compte

    En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité envers les migrants "sans abris". Elles sollicitent pour ces hommes et femmes venus d'Afrique subsaharienne, dispersés dans les quatre coins du Maroc, de l'attention, de la nourriture et des vêtements.

  • Agadir : un touriste étranger retrouvé mort chez lui

    La découverte du cadavre d'un touriste de nationalité italienne, dans son appartement à hay El Qods à Agadir, a mis en état d'alerte les services sanitaires et de sécurité de la ville.

  • Agadir : le Roi Mohammed VI lance la construction de l'hôpital psychiatrique

    Le Roi Mohammed VI a procédé au lancement des travaux de construction de l'hôpital psychiatrique d'Agadir. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement urbain de la ville (2020-2024), lancé mardi dernier par le Souverain.

  • Maroc : les Britanniques mettent la main à la poche

    Les Britanniques vivant au Maroc entendent contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), créé sur instructions du roi Mohammed VI. À la manœuvre, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

  • Covid-19 au Maroc : plus de 6 300 SDF pris en charge

    L'appel des organisations de défense des droits de l'homme en faveur des sans-abris a été entendu. Un total de 6 324 SDF ont été pris en charge au sein de centres d'accueil et 2 060 personnes ont pu rejoindre leurs familles, indiquait mardi à Rabat, Jamila El Moussali, ministre de la Solidarité et du développement social.

  • Testé positif au coronavirus, le délégué régional de la Santé à Agadir admis en réanimation

    Le délégué régional de la Santé à Agadir-Ida Outanane, et directeur-adjoint du centre hospitalier régional Hassan II, "a été admis, ce mercredi, en réanimation dans la même structure, après un dépistage positif au coronavirus", selon un responsable du centre hospitalier.

  • Record de touristes en février à Agadir

    Près de 92 000 touristes, toutes nationalités confondues, ont visité la ville d'Agadir durant le mois de février dernier, contre 80 437 arrivées au cours de la même période de l'année dernière, soit une progression de 14,36 %.

  • Macabre découverte à la plage d'Agadir

    A Agadir pour y passer quelques jours de vacances, une touriste britannique a été retrouvée sans vie, le vendredi 6 septembre, sur la plage de Tiguert.

  • Les SDF de Tanger ont un toit

    Une initiative a été lancée à Tanger par des acteurs de la société civile pour héberger des sans-abris et des personnes sans domicile fixe durant l'état d'urgence sanitaire.

  • Que valent Marrakech et Agadir par rapport à leurs concurrents ?

    La Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a mené une étude sur le tourisme marocain, notamment l'offre marocaine à travers les réservations sur les ventes sur le web d'une dizaine de destinations dont Agadir et Marrakech.