Agadir : une SDF accouche seule dans des toilettes publiques

14 avril 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme vivant à la rue vient d’accoucher dans des toilettes publiques, cela à Agadir, et plus précisément dans des WC de la corniche. L’enfant et la mère ont ensuite été emmenés à l’hôpital.

Selon des informations du média Al Masdare, relayées également par certains sites qui citent d’autres sources « bien informées » sans toutefois préciser lesquelles, une SDF aurait accouché, seule, dans des toilettes publiques. Elle serait âgée d’une trentaine d’années. Et nul ne lui a proposé son aide.

De fortes contractions se seraient fait ressentir, avant qu’elle n’accoure aux toilettes publiques les plus proches afin de donner naissance à son enfant. Le gardien des toilettes publiques ainsi que des citoyens ont découvert ébahis la scène, cet enfant né dans les toilettes, et ont alerté les autorités.

Sur place, celles-ci, police et protection civile, se sont évertuées à emmener la femme à l’hôpital, ainsi que son nouveau-né, afin d’y recevoir les soins nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Pauvreté - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.