Recherche

Maroc : trafic de médicaments anti Covid-19

© Copyright : DR

12 janvier 2021 - 12h00 - Société - Par: I.L

Un réseau de trafic de traitements anti-Covid a été démantelé par la police. Le chef de ce réseau criminel a été interpellé en flagrant délit de commercialisation des produits.

Tout est parti d’une plainte de la Fédération des syndicats des pharmaciens du Maroc auprès du parquet général compétent après la constatation d’un trafic inédit de médicaments sur internet, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Les investigations de la police ont permis de neutraliser les membres de ce réseau spécialisé dans la commercialisation sans autorisation des médicaments et traitements anti-Covid-19 sur internet et les réseaux sociaux. Une trentaine de vitamines C et de plus de trois mille autres boîtes de zinc, ainsi que de plusieurs autres médicaments non autorisés et d’origine douteuse ont par ailleurs été saisis.

Grâce à un piège tendu par la police, le cerveau de cette bande criminelle a été interpellé en flagrant délit avec près de vingt mille boîtes de Vitamine C et plusieurs autres paquets de médicaments qu’il comptait écouler sur le marché informel.

Informé, le président de l’association le Monde des pharmaciens marocains (Mpharma), Dr Mohamed Salmi, avait imputé la responsabilité de cette situation au ministère de la Santé qui, d’après lui, néglige cette activité informelle.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Arrestation , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact