Quelque 150 000 Marocains sont descendus dans les rues de Rabat à l’occasion de la première grande manifestation organisée dans ce pays depuis le début du conflit avec l’accord des autorités. Des affrontements ont éclaté entre les protestataires et les forces de sécurité. Un policier a été grièvement blessé.
Des milliers de Marocains ont entamé une "marche de solidarité" avec l'Irak, dimanche matin dans le centre de Rabat, appelant à la fin de la "guerre impérialiste", ont constaté des journalistes de l'AFP.
Quelques brèves mais violentes échauffourées ont eu lieu dimanche à Rabat, à la fin d'un défilé contre la guerre en Irak, lorsque des manifestants ont voulu s'en prendre à un restaurant McDonalds du centre ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Une "grande manifestation" contre la guerre en Irak sera organisée le 30 mars à Rabat, a indiqué dimanche le Groupe d'action national pour le soutien à l'Irak qui regroupe une quarantaine d'organisations politiques et syndicales.
La poursuite de la guerre en Irak a rendu de plus en plus délicate la position du Maroc dont les autorités, tout en préservant une alliance privilégiée avec les Etats-Unis, veulent donner des gages à l'opinion publique, exaspérée par les souffrances infligées au "peuple frère" irakien.
Le Maroc a commencé mardi l'envoi par avion de plusieurs dizaines de tonnes d'aide humanitaire à destination du peuple irakien suite à des instructions données par le roi Mohammed VI.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi dans le centre-ville de Rabat contre la guerre en Irak, qualifiant notamment le président américain George W. Bush de "criminel", a constaté l'AFP.
La famille d'un jeune homme d'origine marocaine abattu par un policier, le 1er décembre à Montréal, s'indigne devant le mutisme des autorités policières dans le dossier. Une manifestation est prévue le 7 janvier pour éviter que l'affaire ne tombe dans l'oubli.
Conséquence indirecte du conflit en cours en Irak, le second round des négociations sur la conclusion d'un accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats unis, prévu lundi à Rabat, a été reporté sine die.
Un Casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été tué, mardi matin, et un autre grièvement blessé dans un accident de la route survenu près de Bouaké
Jeudi 27 mars. Lycée Ibn Sina, Souissi, Rabat. A l′instar de nombreux lycéens marocains, ceux d′Ibn Sina ont voulu témoigner leur indignation et leur colère contre une guerre injuste, contre les crimes perpétrés à l′encontre du peuple irakien par la coalition anglo-américaine